Allemagne : on patauge.

BerlinPour lutter contre l’effet de serre… L’Allemagne veut importer de la main d’oeuvre ? Personnellement je vois un lien inexistant, mais enfin.
L’Allemagne veut importer des ingénieurs et techniciens et laisser travailler les étudiants étrangers.
Alors que 7 000 000 sont dans la pauvreté, ou ont été contraint aux boulots à 1 zeuro.
Là aussi, on incrimine le « cout » du « manque de main d’oeuvre », sur « l’économie ».

C’est tout simplement hallucinant.
Des millions de chômeurs, à doubler par les chiffres tronqués, voire à tripler, et le gouvernement se plaint, du manque de main d’oeuvre…
Quand au rapport avec les gaz à effet de serre… Si quelqu’un le voit, à part dans la tête des politiciens…
Moi, je vois l’importation d’une main d’oeuvre à titre gratuit, le pillage de pays qui en ont bien plus besoin, et des économies faites sur la formation professionnelle.
Sachant bien sur que les progrès et la force allemande, sont dans la qualité de sa formation, qui dure toute une vie, dans un métier, et qui a porté ses fruits dans les énergies renouvelables.
Pas dans les salariés jetables. Si certains secteurs manquent de bras, ils n’ont qu’à augmenter les salaires, et de toute façon, s’il y en avait tant que cela, il n’y aurait pas de « jobs à un euro » variante moderne de l’esclavage.

Commentaires

2 réponses à “Allemagne : on patauge.”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    oui, boulot à 1 €…heureusement que ce n’est plus le temps du D.Mark, le travail à 1DM cela aurai fait pile poil …la moitié.
    Donc je récapitule, on importe de la main d’oeuvre qualifiée des pays de l’est (qui sera malgrè tout bien moins payée que ce bon vieil Hans allemand pur jus) et on garde les autres non qualifiés à 1 zeuro.
    Cela s’appelle dans les deux cas ce que vous nommez justement ..une variante d’ajustement moderne de l’esclavage et cela rafraichi un remake à terme de cette bonne vieille lutte des classes… c’est la lutte….! ou … ah ça ira..ça ira … au choix

  2. Avatar de patrick
    patrick

    on finira par y arriver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *