Livre blanc britannique…

BritainLe livre blanc britannique prévoit une réduction des gaz à effet de serre de 26 % d’ici 2020 et 60 % d’ici 2050.
En même temps, il reconnait l’agonie des énergies fossiles (gaz et pétrole nordique) qui avait permis l’expérience Thatcherienne.
Réduction des consommations, compteurs généralisés, renforcement des certificats d’économies d’énergies, suppression des ampoules à faible efficacité (admirez l’art de se tortiller), construction économe.

Sera privilégié l’éolien, et dans les certificats de carbone, aussi, le charbon gardera un rôle important, mais on développera le piégeage de CO2, le nucléaire, quand à lui, ne voit pas son avenir clairement. Des 23 centrales existantes, une seule existera encore en 2023, certains espèrent réduire de 32 % les émissions de Ges au royaume-uni d’ici 2020. Soit plus que l’objectif.
Pour certains encore, ce livre est une occasion ratée : celle de faire de la Grande-Bretagne un leader en la matière, le leader d’une nouvelle révolution industrielle…
Et il faut bien voir les énergies renouvelables comme cela : la promesse d’une révolution industrielle.

Commentaires

2 réponses à “Livre blanc britannique…”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Et dire qu’il n’y a pas si longtemps , justes quelques semaines , j’ai lu des articles trés sérieux qui indiquaient que T.Blair prévoyait de revenir au nucléaire… comme quoi, la nature humaine est bien versatile et l’information totalement incomplète sans sa jumelle, la desinforamtion

  2. Avatar de patrick
    patrick

    tony blair, il me semble avoir entendu ce nom. Mais je sais pas où…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *