La parole est au Zauditeurs

ColereJe n’ai pas pu résister, la colère est tellement belle que je la publie in-extenso;
« Les vikings promenaient leurs rennes vers il y a quelques centaines d’années au Groenland (qui veut dire terre verte en danois) qui était donc vachement chauffé à l’époque par les méchantes émissions de CO2 !!
Plus sérieusement, les quelques 600 « sciencieux » qui rechignent au réchauffement des cerveaux n’ont certes pas grand accès aux médias et n’ont guère loisir de développer une contradiction, sinon crédit coupé, on vous fait passer pour un fou, « théoricien du complot », bref un c … !
D’autant plus que beaucoup ne nient pas un accroissement de T°, mais l’attribue à des raisons de cycle solaire. La température monte aussi sur les quatres planètes du système solaire.

On sait à peine modéliser les échanges atmosphère/océan (et je sais de quoi je parle), et c’est le siège d’échange gazeux permanents et colossaux.
Même à Météo-France, il y a des « consignes » (là aussi je sais de quoi je parle).
Il y a 15 ans, c’était le trou de la couche d’ozone qui paraît-il va mieux alors qu’on aurait dû en avoir pour des millénaires, dans 10 ans, qu’est-ce-que nous réserve les merdias ?
Ou alors préparer les gens à un changement radical de mode de vie à cause d’une énergie plus rare ? Mais là c’est aussi nous prendre pour des c… ! »

Mon cher jérôme, vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas publié !

Commentaires

7 réponses à “La parole est au Zauditeurs”

  1. Avatar de Jérôme
    Jérôme

    Comme sur le blog immobilier et les dessous de la crise des « subpar aïe me » et ces stupides pOOvres qui achètent des maisons aux US, prenez la peine de fouiller ce dernier espace de liberté qu’est le web ! Comprendre que tout le système financier et monnétaire est vermoulu depuis longtemps …
    Se forger un esprit critique, et après on peut discuter de tout …
    Nous rejetons tous en moyenne 900g à 1kg de Co2 par jour, et je ne parle pas de la vapeur d’eau. A quand une taxe sur la respiration ?
    Et un cycliste du tour de France, dopé ou non ?
    Et les pets de tout le cheptel ovin et bovin du monde ? Sacré dose de méthane dans l’atmosphère !
    Tout ça, c’est pour faire diversion. Ca aide à ne pas parler des vrais problèmes et à nous culpabiliser à mort, bonne vieille stratégie utilisée depuis 1945 pour faire porter à « l’homme occidental » tous les malheurs du monde.
    Patrick, je ne doute pas un instant de votre grande liberté d’esprit ! Les seules corrections admise sont pour les coquilles et les gros mots, reflets d’une certaine nervosité, mais c’est l’époque qui veut cela.

  2. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Hum… toujours pas vraiment convaincu : les températures seraient (selon la NOAA 😉 ) de 0.5°C superieur le Week End qu’en semaine. Voila qui ne peut être attribuer au soleil.
    De plus c’est quand même un peu bizard que l’élévation des température s’accellère à aprtir des année 1990 justement avec l’explosion de l’utilisation des énergie fossiles (pétrole+gaz).
    On ne m’enlevera pas de la tête que c’est lié, il suffit de regarder Venus pour comprendre que les gaz a effet de serre ont un effet sur le climat. Cela n’empèche qu’il y a plein d’autre paramêtres et que le climat dans le passé à déja été bien plus chaud ou bien plus froid.
    Là ou je te rejoint Jerome c’est que effet de serre ou non, les politiques se foutent du réchauffement, et sans servent pour mieux faire passer la pillule des restrictions qui vont être induitent par Peak Oil.
    Et après 10 ans de déplétion ils pouront dire « oh regarder comme on est bon : on a réussir à réduire les emmisions de CO2 de 50% comme on l’avait promis. », simplement en se tournant les pouces. c’est très bien vu de leur part.

  3. Avatar de all
    all

    l’expérience CLOUD menée au CERN validera ou non l’hypothèse du rayonnement cosmique influant sur la formation de nuages (réultats bientôt).
    http://public.web.cern.ch/public/Content/Chapters/Spotlight/SpotlightCloud-fr.html
    http://press.web.cern.ch/press/PressReleases/Releases2006/PR14.06F.html
    Ces scientifiques ne semblent pas muselés dans leur communications.

  4. Avatar de Jérôme
    Jérôme

    Si on garde l’hypothèse que c’est la libération de carbone « enfoui » qui est responsable d’une hausse moyenne de la température, il faut donc commencer à l’époque de la révolution industrielle avec le charbon.
    Mais vous trouverez très facilement des documents sur le web montrant le peu de rôle joué par le CO2 dans l’effet de serre.
    L’effet de serre est vital pour notre planète, sans quoi, un bilan radiatif montre que la température moyenne serait d’environ -18 °C. Entre une nuit claire et une nuit nuageuse, laquelle donne des températures matinales plus fraîches. Et l’effet de serre est due à de la vapeur d’eau …
    Que les choses soient bien claires. Je m’alarme tout autant que vous sur la pollution, notamment avec ces gigantesques concentrations urbaines, les déplacements mondialisés incessants et l’industrie chimique omniprésente.
    Est-ce que les merdias vont oser parler de réchauffement climatique pour cet été en France ? Non, ils vont parler de « changements » (bien saisir la nuance) et dire que le climat est détraqué, par notre faute bien sûr, et à cause du méchant CO2.
    Sans CO2 d’ailleurs, pas de photosynthèse, donc pas de biomasse. S’il y aun excès de CO2, peut être allons-nous avoir plus de forêts ?
    Tous les organismes qui se décomposent sur Terre libérent du CO2 en grandes quantités (micro-orgnismes). A quand une taxe compensation-carbone sur votre mort ?
    Et le volcanisme ? A quand une taxe sur les pays qui ont beaucoup de volcans ?
    Et la bouteille de champagne que vous ouvrez, j’espère souvent, et bien les bulles, c’est du CO2 ! A quand la taxe ?
    Et 6 milliards de personne qui rejete 1 kg de CO2 par jour avec une activité normale du simple fait de respirer. A quand une taxe carbone sur le sport et le fameux Tour de France ?
    Vraiment si la Terre est dans une phase chaude du fait de cycles solaires, qu’on arrête avec ce bobardement du CO2 !

  5. Avatar de greg
    greg

    En voilà un qui a compris le problème (Arnaud, 3 sept. 07 19:43:39). Si on remplacait « CO2 » et « réchauffement climatique » par « bientôt de moins en moins de pétrole », ça donne quoi?
    Mini problème: réchauffement climatique. Maxi problème: déplétion des énergies… Sans compter qu’il y a un MIDI problème qui commence à se manifester: de moins en moins d’hectare de terre arable (actuellement 5% de perte/an?)…
    ..:! Faaabriquer des maisons solaires, c’est à la mode du LOISIR en ce moment !:..

  6. Avatar de Makash
    Makash

    Pourquoi percevoir la réalité si l’on peut rêver?
    Il s’agit d’un phénomène nouveau, notre terre se rechauffe, oui, oui la banquise qui brise se rechauffe et déchauffe l’océan et ensuite le rechauffe car d’avantage d’absorption des rayons solaires.
    L’océan se rechauffera donc et la terre avec.
    En si peu de temps?!
    Quelques dizaines d’années?
    Alors que les changements climatiques passés se sont étalés sur des centaines de milliers d’années!!
    Une poule pond un oeuf et elle le fait toujours à sa vitesse ou a t-elle parfumé ses oeufs par la friction d’un temps accéléré? Pourquoi le ferait-elle?
    Les hommes ont changé leurs habitudes au cours du siècle dernier et ceci en masse.
    Le retour est une masse de changements climatiques.
    Ne parlons pas des milliards asiatiques : ils commencent tout juste à mettre le nez en dehors de leur coquille. Mais bientôt là, pour la première fois la poule va se dépêcher pour pondre son oeuf et il sera tout de suite cuit tellement il fera chaud
    Est-ce vrai ou faux?

  7. Avatar de rle59

    il est temps de réagir
    lisez ce que j’ai écrit sur mon blog
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *