Décidément, une série d’observations intéressantes :
« Fort bien même cette sursécurité, maintenant intégrées aux grandes « marques » européennes, US, japonaise a un cout (surtout médiatique et d’acceptation que risque de ne pas vouloir payer ceux qui investiront de toute manière dans le nucléaire.
Le risque c’est que ceci se multiplie
de plus en plus et ça…ça me fait vraiment plus peur qu’une flaque dans une piscine de déchets à faible activité et ce que je veux bien souligner dans mon commentaire premier, c’est que le mieux est toujours l’ennemi du bien (le chevalier blanc du nucléaire risque bien d’être russe, et leurs systèmes mais surtout leurs process n’ont rien à voir. «
Le fond du problème n’est peut être pas tellement dans la technologie. Le dernier rempart et le plus valable, c’est l’homme (Bayard).
La Russie a toujours émerveillée ses visiteurs par son caractère. C’est, là bas, toujours plus ou moins le m…ier, mais ça fonctionne tout le temps. Pendant l’immense temps des troubles du 16° et 17°siècles, le pays a doublé de superficie.
La seconde guerre mondiale, « grande guerre patriotique », était tout simplement impossible, vu les théories occidentales.
« L’économie-monde russe » fonctionne depuis 5 siècles, et cela fait 5 siècles que c’est impossible.
Au moment de Tchernobyl, la bravoure n’a pas manqué. Il y a peut être plus de technologie chez les occidentaux, mais sur la panne qui la débordera, ce n’est pas sûr qu’il y ait plus de bravoure.

Laisser un commentaire