« Ben c’est normal. Il n’y a en réalité aucune volonté de développer les énergies renouvelables. Dans la mesure où la clique qui gouverne le monde sait que le pétrole est d’origine abiotique et qu’il y en a pour très longtemps, la promotion des énergies renouvelable est un truc de propagande pour faire accréditer l’idée qu’on va manquer de pétrole, et justifier l’augmentation énorme des prix du pétrole.
Franchement, est-ce que vous croyez que si on était à la veille d’un effondrement de la production énergétique, la clique au pouvoir ne ferait pas tout pour maintenir la production ? Bien sur que si. Et du coup, ils développeraient les énergies renouvelables à fond, ainsi que le nucléaire à surgénération, etc… S’ils ne le font pas, c’est clairement parce qu’il n’y a aucun danger de baisse de production. »
Je ne sais personnellement pas quelle est la manière dont se forme le pétrole, que ce soit de la manière dont on l’enseigne classiquement, ou la manière abiotique. A l’heure actuelle, ce ne sont, toutes les deux que deux théories difficilement vérifiables.
Mais en tenant compte de ces réserves, je pense que l’effort de propagande, et pour le réchauffement climatique, et pour les économies d’énergies est réel. L’appât du gain est la clef.
Bien sûr, il faudra consommer moins, bien sûr, il y a indéniablement un réchauffement climatique.
Mais évaluer réellement l’ampleur du problème reste impossible… Trop d’intérêts en jeu…

Laisser un commentaire