Le « Monde » de l’humour…

Tartuffe Les pays émergents sont malades de l’inflation des produits alimentaires. Mais les pays industrialisés eux ne sont pas touchés par ces augmentations, d’après l’inénarrable « Monde« .
Il faut dire que tous ces pays émergents n’ont pas la chance de bénéficier de statistiques dignes du GOSPLAN, qui nous démontre que nous vivons dans le meilleur des mondes libéral-international-dollarisé, que notre monnaie est bien dirigé (là, je me demande comment ils ne se sont pas étouffés avec des couillonnades tartufferies pareilles).
Comme l’indique le lien précédent, comme nous le voyons tous les jours dans notre vie, l’inflation officielle est calme. Mais le chiffre est faux. D’après la manière US de compter antérieure à 1999, l’inflation n’est plus à 2 %, mais à 6 %, et d’après le décompte de 1984, elle est à 8…

Ceci pour les USA. Mais n’ayons aucune jalousie, c’est pareille avec l’ INSEE, dont le but inavoué est de faire baisser salaires et pensions, indexés sur l’inflation.
La cause de tout cela ? Elle est double. Les banquiers centraux ne sont pas sages comme l’indique l’article, ils laissent la création monétaire débridée se réaliser.
Et l’énergie se raréfie. Irrémédiablement.
Elle se renchérit donc. Irrémédiablement. Et entraine toute la spirale inflationniste, à commencer par l’alimentaire…

Commentaires

2 réponses à “Le « Monde » de l’humour…”

  1. Avatar de Mamouth
    Mamouth

    Avez-vous des liens pour le calcul de l’inflation « façon US » et sa valeur actuelle ?
    Merci.

  2. Avatar de patrick
    patrick

    on peut citer « shadow government statistic » qui reprend les manières de décompter pré clintonnienne, ainsi que leap 2020, ou un schema instuctif permet de suivre l’inflation depuis 1984, et le decouplement croissance reelle/inflation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *