les bons et les méchants…

Images_2Les élections qui viennent d’avoir lieu dans des pays pétroliers permettent de classer ceux-ci en deux catégories.
Les bons totalement alignés sur l’occident, à savoir Arabie Saoudite, émirats divers, repentis (libye), colonies (Nigéria, Angola).
Et les mauvais.
Les mauvais, c’est facile à reconnaitre. ça organise des élections, des référendums où les amis de l’occident font des scores inversement proportionnels à leur notoriété chez nous. En gros, ils sont souvent scotchés à 1 %.
Bien sûr ces élections sont truqués.
En Russie, par exemple, le parti communiste est bien plus fort qu’on ne le dit, et les partis libéraux, bien plus faibles.
Mais bizarrement en Occident on ne met jamais en relief que c’est le parti communiste qui a été victime de la fraude.
Ces types, ils sont vicieux, totalement anti-démocrates.
Non content d’organiser un référendum comme Chavez (Chose qui ne viendrait pas à l’esprit de N. Sarkozy), il dit en vouloir respecter les résultats (Chose qui ne viendrait pas à l’esprit de N. Sarkozy).

La réalité de cette vue biaisée est le partage de la rente pétrolière. Sont bien vus et bien présentés les représentants de l’occident dans leur pays, à l’image de B. Elstine. Qu’ils fassent subir les pires malheurs à leur peuple n’est jamais présenté, mais quelque fussent leur comportement, toujours approuvé.
L’étonnement occidental vis-à-vis des réactions des populations est à l’image de leur aveuglement.
En réalité une démocratie qui n’apporte ni sécurité, ni travail, ni pain, est vite grillée dans la pensée des peuples, une démocratie qui n’enrichit que les riches et appauvrit le reste de la population devient vite un objet d’exécration.
La confiscation de la rente pétrolière au profit d’une étroite clique est un problème récurrent, mais qui n’embarrasse guère l’occident quand c’est à son profit.
« C’est un fils de pute, mais c’est notre fils de pute » Richard NIXON.
Cardoso, le président Brésilien avait trouvé une autre formule : « Il faut donner un contenu réel à la démocratie » (un contenu économique et social qui profite à toute la population).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *