Quiqu’aura la Lybie ? Hein ?

Libye A peine notre nouveau ami de toujours le colonel Kadhafi reparti, voila qu’on veut nous le chiper.
En effet, un autre ami d’hier, la Russie veut aider la lybie à accéder au nucléaire civil, pour dessaler l’eau de mer.
Bientôt, la Libye sera converti en lac, Kadhafi en lampadaire (sa tête, allumée, guidera son peuple), et la lybie exportera plus d’électricité que de pétrole.
En effet, on peut se poser la question de la dimension d’un parc nécessaire pour… 6 millions d’habitants.

Ou alors, il faudra prévoir des pilotis pour les centrales.
En bref, notre cher président à nous, NS, s’est totalement fait avoir.
Pour Kadhafi, un politicien roué et retors, qui, il ne faut pas l’oublier a survécu à presque 40 années de pouvoir, c’est la victoire totale et inespérée.
Finalement, il aura ce qu’il n’aurait même pas espéré au plus fort de la guerre froide.
Ses centrales.

Commentaires

5 réponses à “Quiqu’aura la Lybie ? Hein ?”

  1. Avatar de Mohamed Ben Martin
    Mohamed Ben Martin

    Le colonel Kadhafi possède sur Sarkozy l’avantage de 40 d’expérience du pouvoir. Il a toujours été motivé par la défense des intérêts de son pays.
    Il est comique de constater toute l’énergie déployée par Sarkozy pour vendre à la Lybie des centrales nucléaires ! … prétexte : pour déssaler l’eau de mer ! Alors que le Guide de la Révolution peut très bien aller voir à Malte le procédé utilisé et efficace de de traitement de l’eau de mer. Plus risible, les experts frankaouis disent que le combustible sera traité par la France, donc la Lybie ne pourra pas avoir accès aux émetteurs alpha., seulement aux emmerdements de conception de la centrale fournie par la France.
    Or le Guide, serait bien plus avisé de miser sur le solaire en construisant une usine de fabrication de silicium photovoltaïque, en misant sur des unités de production électrique réduite pour éliminer le risque de bombardement futur d’une installation unique (la leçon de Belgrade) et toute l’infrastructure qui l’accompagne.
    La seule chose qui intéresse Sarkozy c’est de faire payer aux pays étrangers les frasques d’Areva et le nucléaire militaire du CEA : bien cons seraient-ils de ne pas le comprendre.
    Au moment où sont remis en question tous les conecpts de développement, il appartient à la Lybie d’en tirer la laçon qui s’impose. En cela l’expérience du Guide surpasse de loin celle du locataire de l’Elysée.

  2. Avatar de Marthy
    Marthy

    je vous encourage monsieurs kadhafi longue vie et longue duree encore au pouvoir l afrique tout entiere compte sur vous

  3. Avatar de Marthy
    Marthy

    assez de revoir , le regime . mais sur la nucleaire civile , je ne suis pas trop rassurer , pour ne pas subir le calvaire du japon n abuser pas avec la nucleaire.

  4. Avatar de henrico
    henrico

    d’autres solutions denergie renouvelable que le nucleaire poison pour lhumanite(yakavoir fuck you shima).La lybie avec le soleil, la geothermie, sans parler de son petrole na que faire de cette merde radioactive..et que son peuple trouve le chemin de la paix et de la democratie..kadafi ton regne est consumé

  5. Avatar de Karine

    On devrait investir plus sur le développement durable comme énergie biomasse bois pour éviter l’inflation du fuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *