Pétrole :le troisième choc.

Dollarsbush2002 On y est, les 100 $ le baril sont dépassés, un seuil un peu mythique, car avant lui, il y avait les 99 autres, et ils comptent autant, sinon plus que le fait de passer un seuil somme toute symbolique sans plus.
Mais, derrière l’apparence, derrière les grenelles de je sais pas quoi, il faut bien parler de la vraie politique, celle qui nous attend, celle des économies d’énergies.
On avait largement oublié la résolution des deux premiers chocs.
La première énergie, c’est Négawatt.

Bien sûr, on a perdu du temps, mais il existe dans certains pays de telles réserves, un tel potentiel d’économies d’énergie, comme les états unis, que tout sera très vite rattrapé.
Il faut rappeler la hantise des pays pétrolier, c’est l’application de politiques d’économies d’énergies.
On ne se rappelle guère, de nos jours la réduction à 3.3 millions de barils/jour de la production de l’arabie saoudite. C’était en 1985, et cela n’avait servi à rien, à court terme tout du moins.
Bien sûr, inutile d’aller chercher midi à quatorze heures, non plus, il n’y a pas besoins de sources d’énergies alternatives. L’alternative, c’est avant tout d’économiser et de couvrir le plus possible de ce qui reste par du renouvelable.
Voilà le cap de ce qui se dessine pour la perspective 2050.

Commentaires

2 réponses à “Pétrole :le troisième choc.”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Evidemment, un bon régime et on retrouve la santé. Cependant il ne faut pas oublier l’antidépresseur qui pourrait être le renouvelable…

  2. Avatar de patrick
    patrick

    en effet, rien de bien sorcier. Changer d’habitude, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *