Les meilleurs idées ne sont pas forcément les plus compliquées. Voici l’occasion de faire connaitre l’invention de C. Verna qui a des caractéristiques irremplaçables :
– simple,
– facilement réalisable,
– utile immédiatement et rentable.
Laissons donc l’inventeur en parler :
« 
Entourage d’ouverture miroir »
Se composant de surfaces réflectives installées de chaque côté d’une ouverture de maison, le concept dit « Entourage d’ouverture miroir » a pour but de renvoyer la lumière/luminosité projetée par le soleil/ciel sur la tranche de mur entourant une ouverture (notamment des fenêtres) vers l’intérieur de la pièce
Sans cet aménagement :
_ La lumière n’est que très partiellement renvoyée, et ce à condition que le mur soit clair.
_ La chaleur reste à l’extérieur.
En hiver, l’angle vertical des miroirs sera modifié de façon à renvoyer lumière/luminosité vers l’intérieur de la maison.
En été, l’angle vertical des miroirs sera modifié de façon à renvoyer lumière/luminosité vers l’extérieur de la maison
Ce système est également intéressant à divers autres titres, par exemple, au rez-de-chaussée d’une maison, il permet de voir des gens qui sonnent à la porte, de surveiller les alentours extérieurs sous des angles impossibles sans cet équipement En outre, il est plus agréable de voir une portion de paysage et de ciel réfléchie qu’un côté de mur
Cette innovation pourra s’appliquer aux velux et puits de jours «
Un éclairage/ chauffage naturel et débrayable, il faut le reconnaitre, c’est à la fois basique et génial. Mais aussi un système de climatisation naturelle.

Laisser un commentaire