La famine avant la crise climatique.

Images_2 Selon le professeur Beddington, conseiller auprès du gouvernement britannique, « Il est très difficile d’imaginer comment nous pourrions avoir un monde ayant suffisamment de récoltes pour produire de l’énergie renouvelable, et en même temps répondre à l’énorme augmentation de la demande de produits alimentaires qui va accompagner la réduction de la pauvreté   « .
Bon, on peut tout de suite le rassurer, la pauvreté n’a absolument pas diminué, sauf dans les statistiques reconnues truquées par elles mêmes, du FMI, et de la Banque Mondiale.
Aujourd’hui, ces statistiques reconnaissent une MONTEE concomitante de la pauvreté en Asie, en Amérique latine et en Afrique.
Bien sûr, cette pauvreté s’étend aussi en occident.

« il y a des progrès en ce qui concerne le changement climatique. Mais il existe un autre problème majeur. Il est très difficile d’imaginer comment nous pourrions avoir un monde ayant suffisamment de récoltes pour produire de l’énergie renouvelable, et en même temps répondre à l’énorme augmentation de la demande de produits alimentaires qui va accompagner la réduction de la pauvreté  « .
Les émeutes de la faim qui se produisent un peu partout, émeutes dues à l’inflation des produits alimentaires, le mécontentement dans les pays occidentaux causé, chez tous, par ce genre d’augmentations, rien n’indique une « réduction de la pauvreté ».
On a à faire ici à un bisounours du gouvernement britannique à qui il faut rappeler que sortir de la pauvreté, c’est ne pas affecter tous ses revenus à des dépenses de survie, et notamment alimentaire, dans 80 % des cas.
A vue de nez, la pauvreté, cette année a rattrapé plus d’un milliard d’hommes, c’était facile, avec des prix alimentaires qui augmentent de plus de 50 %.
Effectivement, la famine arrive. Et il ne peut y avoir « réduction de pauvreté » et « famine » à la fois…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *