Parmi la corporation des pompiers, on voit à intervalle régulier, surgir des pompiers incendiaires, plus intéressés par le feu qu’ils ont mis, que par le feu qu’ils ont éteint. Heureusement, ce genre de spécimen est rare, bien qu’il ne soit pas inexistant.
En matière de pompiers incendiaires, le monde occidental est particulièrement bien burné.
USA et UE vont débloquer 200 et 250 millions d’euros (des cacahuètes), pour l’aide d’urgence aux pays en crise alimentaire.
En effet, ces deux tartuffes sont les deux principaux initiateurs de la bulle-alimentation, par leur choix politique pour les nécro-carburants, ainsi que par la spéculation effrénée de leurs marchés financiers sur ces produits.
Pendant ce temps-là, les droits-de-l’hommeux font la morale à toute la planète, discours à usage interne occidental, qui provoque la haine ou la rigolade, dans les endroits visés.
Bien entendu, la famine, la désorganisation sociale, notamment hospitalière, entretenue par le FMI et la Banque Mondiale sont bien plus meurtrières pour l’humanité que le plus répressif des appareils policiers, mais il est tellement plus commode de se draper dans sa supposé vertu pour condamner Pekin, par exemple, au profit d’un pensionné de la CIA (le Dalaï -Lama a été le plus jeune retraité connu), les ressources énergétiques du Tibet ne rentrant absolument pas en ligne de compte.
Il faut bien se rendre compte que les 3 sous accordés au Programme alimentaire mondial, sont un monument de mauvaise foi.
Ce sont en effet 4.5 milliards de personnes qui ont du mal à se nourrir. Cela représente 1/10 de dollar par personne.
On ne saurait être plus faux-cul ! Les « droits-de-l’hommeux » s’arrêtent au portefeuille !

Laisser un commentaire