Deux idoles sont en train d’être brûlées aux USA, selon le journal « le Monde » : Reagan et Greenspan.
Le délabrement physique du pays est visible à l’oeil nu, avec un chemin de fer du 19° siècle, des autoroutes qui remontent à Roosvelt et des aéroports qui remontent à Eisenhower.
Reagan en la matière, n’a absolument rien à se reprocher. « Nos trains ont été lancés au XIXe siècle, Roosevelt a construit des routes et Eisenhower des aéroports. Mais depuis Reagan, plus rien « .
C’est l’exploitation de l’infrastructure existante, sans plus.
Quand aux propos sur le président français, ils sont acerbes, mais drôles : » Dans les soirées, il y a toujours des invités qui arrivent à la fin, quand les premiers venus commencent à partir « .
Nicolas-l’attardé, arrive avec C. Lagaffe (encore pire : elle impose l’anglais comme langue de travail dans son ministère ! Elle ne doit pas bénéficier de toutes ses facultés), avec confettis, cotillons et serpentins, mais là, je dirais que les invités sont partis, la fête est finie et ne restent que les vomis et les ivrognes endormis.
La croissance était basée sur de la fumée et sur la surconsommation d’énergie à bon compte.
L’énergie en question étant achetée avec un dollar qui ne coute rien à fabriquer.
Le prochain président n’aura pas une superpuissance à administrer, mais une nation à reconstruire et des économies d’énergies à réaliser.
C’est un vaste programme, mais les citoyens de base n’ont rien à y perdre. Au contraire.
L’évolution du revenu moyen au Canada a été publié.
En près de trente ans, il a augmenté d’un dollar par semaine…Economie de fumée, crée par des fumistes.

Laisser un commentaire