Transport aérien : pour riches uniquement ?

Images Le Devoir (journal canadien) pose la question clairement : devant l’envolée du prix des transports aériens, est-ce que celui-ci ne va pas (re)devenir un transport pour riches uniquement.
En réalité, la réponse est évidente, c’est déjà un transport de gens riches, et il faudra simplement être encore plus riche pour l’utiliser.
Les tarifs augmentent, le pouvoir d’achat, dégringole et entre les vêtements, les loisirs, l’alimentation et les transports aériens, c’est une question de choix et d’arbitrages qui ne se fera pas à l’avantage des déplacements par avion.

La désolvabilisation progressive des classes moyennes a déjà inversé la tendance.
Toutes les compagnies sont en difficultés, plus ou moins graves, dans le meilleur des cas on espère voir crever le voisin, et dans le pire (USA), on en appelle à l’interventionnisme de la puissance publique.
Dans tous les cas de figures, l’infrastructure aéroportuaire que certains estimaient insuffisante il y a peu, devient trop grande et trop large.
Cette évolution sera ravageuse pour certains pays vivant du tourisme.
Pour le mythique « homme d’affaire », on verra, à l’égal de ce qui se faisait autrefois, que le déplacement n’est ni vital, ni obligatoire et que d’ailleurs, une simple crise économique fait que ces dépenses « indispensables » de déplacement deviennent des pantomines inutiles.

Commentaires

Une réponse à “Transport aérien : pour riches uniquement ?”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Oui mais ya de plus en plus de riches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *