Le transport en camion devient non rentable.
La moitié des transporteurs polonais risquent la faillite. La Pologne possède une flotte de 120 000 camions, et là, on redécouvre les distances.
La perte moyenne mensuelle est de 3000 zlotys par camions (890 euros) et ils demandent diverses mesures de soutien, sans changer réellement la donne.
Car la crise du transport est mondiale, et c’est à ce moment que la SNCF veut réorganiser son activité fret, alors qu’elle n’avait rien à faire pour lui voir regagner des parts de marché. On ne saurait être plus stupide.
En même temps, en France, les tribunaux criminalisent les mouvements sociaux, même si, dans ce cas d’espèce, ce sont des syndicats patronaux qui sont sur la sellette.
» Le tribunal de grande instance de Dijon a condamné les dirigeants syndicaux à 200 euros par heure de blocage en cas de nouvelle action. L’Unostra va faire appel « .
On va loin dans le n’importe quoi. On condamne par avance.
Grâce à ces juges, la république bananiére est en bonne voie.
Il ne leur est pas venu à l’idée qu’ils empiètent sur le pouvoir législatif, et qu’en même temps, c’est au pouvoir exécutif d’assurer la libre circulation des biens.
ça va tirer à larme lourde entre branches du MEDEF. L’Unostra va découvrir aussi que quand on ouvre une boite de pandore (la criminalisation à outrance), dont elle se félicitait quand elle concerne les salariés, on finit toujours par en être victime soi-même.
Dans le cas d’une crise énergétique, en plus, il y aura un sérieux écrémage.

Laisser un commentaire