Pologne : manque de rentabilité.

Images Le transport en camion devient non rentable.
La moitié des transporteurs polonais risquent la faillite. La Pologne possède une flotte de 120 000 camions, et là, on redécouvre les distances.
La perte moyenne mensuelle  est de 3000 zlotys par camions (890 euros) et ils demandent diverses mesures de soutien, sans changer réellement la donne.

Car la crise du transport est mondiale, et c’est à ce moment que la SNCF veut réorganiser son activité fret, alors qu’elle n’avait rien à faire pour lui voir regagner des parts de marché. On ne saurait être plus stupide.
En même temps, en France, les tribunaux criminalisent les mouvements sociaux, même si, dans ce cas d’espèce, ce sont des syndicats patronaux qui sont sur la sellette.
 » Le tribunal de grande instance de Dijon a condamné les dirigeants syndicaux à 200 euros par heure de blocage en cas de nouvelle action. L’Unostra va faire appel « .
On va loin dans le n’importe quoi. On condamne par avance.
Grâce à ces juges, la république bananiére est en bonne voie.
Il ne leur est pas venu à l’idée qu’ils empiètent sur le pouvoir législatif, et qu’en même temps, c’est au pouvoir exécutif d’assurer la libre circulation des biens.
ça va tirer à larme lourde entre branches du MEDEF. L’Unostra va découvrir aussi que quand on ouvre une boite de pandore (la criminalisation à outrance), dont elle se félicitait quand elle concerne les salariés, on finit toujours par en être victime soi-même.
Dans le cas d’une crise énergétique, en plus, il y aura un sérieux écrémage.

Commentaires

8 réponses à “Pologne : manque de rentabilité.”

  1. Avatar de bob
    bob

    La Pologne est un gros boulet pour l’Europe.
    C’est normal car à l’époque de l’URSS ils étaient encore à l’époque du Moyen Age comme la Roumanie, la Bulgarie, et autres pays du bloc de l’Est.
    Espérons que ces pays n’entrainent pas l’Union Européenne dans leurs retards archaiques.

  2. Avatar de Raymond
    Raymond

    Marie Curie doit, devant tant de bêtise, se retouner dans sa tombe.

  3. Avatar de jim
    jim

    C’est un peu facile de faire parler les polonaises naturalisées.

  4. Avatar de Raymond
    Raymond

    C’était juste pour rappeler que certaines polonaises étaient moins stupides que certains « bons français », à moins que les dons de Marie Curie lui aient été inoculés par une naturalisation miraculeuse. Allez donc savoir, mon cher Jim?

  5. Avatar de bob
    bob

    Certes, mais je ne voit pas le rapport entre Marie Curie et la situation économique des ex pays de l’Est.
    C’est un peu facile de dire que la France est en retard parce qu’elle ne suit pas le mouvement de dérégulation qui se fait à droite ou à gauche;
    Je ne souhaite ni avoir des infrastructures de type polonaise, ni des salaires de type Roumain.
    Et pourtant c’est sur quoi on nous fait manoeuvrer, dommage pour les simples citoyens.

  6. Avatar de bob
    bob

    et puis si on en est a tous vouloir casser en France,
    qu’on prenne modèle sur les USA avec des salaires 3 fois plus élevés qu’en France et une politique de recherche et innovation ambitieuse.
    Y’en a marre de s’aligner sur les boulets de l’ex bloc de l’Est.

  7. Avatar de eric
    eric

    Pour moi, cet article montre que le transport routier est très polluant en terme de bruit, de bouchon, et de CO2… Les coûts environnementaux du transport routier sont énormes, et maintenant qu’il est moins rentable avec la hausse du gazole, on le subventionne encore. C’est comme cela que l’on trouve des légumes dégueu du Sud de l’Espagne chez son maraîcher qui ont passé en + 10 jours en chambre froide, alors que pour moins cher (si le prix reflétait vraiment tous les coûts), on achèterait bien évidemment les excellentes tomates de petit producteur du coin, cueillies le matin même.

  8. Avatar de Kad
    Kad

    Au fait Jim et Bob, vous etes bien content d’avoir des des T-shirt a 1 euro, des tele LCD pas trop cheres et des voitures low cost …
    Ce ne serait pas possible sans la mondialisation qui a ses bons et ses mauvais cotes. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre messieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *