Deux de tension…

Images_3 Eric Woerth fait encore des siennes.
Avec un aplomb sans pareille, il affirme que le bonus malus automobile coûte cher à l’état.
On peut lui faire remarquer que la bêtise lui coûte encore plus cher.
Tout d’abord, chaque vente de véhicule neuf RAPPORTE à l’état via la tva et c’est  largement supérieur au 200 millions d’euros du bonus/malus.
Que sans ce bonus/malus, il eût été douteux que le marché automobile se comporte aussi bien.
C’est un des rares points de croissance de l’économie française, faut il le souligner, celle-ci serait, sans doute, tombée à zéro.
Monsieur Woerth est incapable de dire combien de voitures se seraient vendues sans cette mesure, et donc, le montant indiqué est complètement farfelu.
En outre, il n’est pas indifférent de passer de véhicules qui consomment 8 litres au cent à 5 litres.

Peut être M. Woerth pleurera t’il son manque de TIPP ?
Perdu dans son idéologie grotesque, ce gouvernement fait tout pour arriver à la dépression.
Bridage des salaires, bridage du SMIC, nouvelles et sempiternelles mesures d’économies à la sécurité sociale, grâce à une politique particulièrement incompétente, la croissance mesurée baisse et s’étiole.
Car, ce n’est pas une « politique » que de vouloir équilibrer les finances publiques, c’est du décervelage.
Un état assure la conjoncture, c’est AUSSI sa fonction.
En refusant d’accomplir les fonctions de régulation, on revient à l’état naturel, c’est à dire la guerre, comme il est visible dans le 1/3 monde.
On peut arriver aussi aux révolutions, coup d’état, et autre joyeusetés.
Mais, bien sûr, les gouvernants, à la veille de chaque évènements de ce type sont toujours persuadés qu’ils sont impossibles.
Quand à la solution, pour « tenir ses finances », l’état devrait frapper monnaie à son propre compte et non l’emprunter à des banquiers qui le fabriquent à coût nul, et le font payer 4 %.

Commentaires

2 réponses à “Deux de tension…”

  1. Avatar de TOLO1950
    TOLO1950

    Il faudrait tout de même que quelqu’un se décide à écrire et à dire que le système de bonus-malus mis en place par le gouvernement ne l’a pas été pour des raisons écologiques mais pour favoriser les voitures diesel françaises par rapport aux véhicules allemands à essence.
    Les petites voitures diesel françaises ne sont absolument pas « propres » puisqu’elles ne sont pas équipées de pots d’échappement catalytiques et par conséquent nous empoisonnent en envoyant dans nos poumons des petites particules qui s’y incrustent et causent des troubles graves à long terme, en particulier pour les enfants.
    Un système de bonus-malus intelligent et objectif ne doit pas prendre seulement en considération les quantités de C02 dégagées, mais au moins trois ou quatre paramètres au moins aussi importants.

  2. Avatar de the mat
    the mat

    oui mais les pots catalytique envoient des particule encor plus petites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *