Superbe et splendide échantillon de propagande soviétique dans les médias français.
Alors que les négociations piétinent complètement, que la crise alimentaire double la crise énergétique, les objectifs du cycle de Doha, sont eux aussi déphasés, menteurs, que le pire des dirigeants soviétiques.
Si, pour les objectifs, c’était « Demain on rase gratis », que toute la propagande de l’OMC s’est effondré dans la paupérisation généralisée du monde entier, pour le déroulement des négociations, c’est aussi l’heure de la propagande la plus mensongère.
« Nous ne sommes pas en mesure d’approuver l’accord actuellement « . Ce point de vue est clair et simple.
En ce qui concerne l’agriculture, seul les pays latinos-américains, disposant de grandes latifunda ont l’air satisfaits.
Hier, c’était la percée, aujourd’hui, l’accord est à améliorer (bien que visiblement, certains n’ont aucune envie de le signer, pas seulement en Europe).
Quand au Gauleiter Mendelson, il dit n’avoir à rendre de comptes à rendre à personne, étant infaillible et insanctionnable (modeste surtout, mais pas dans ses notes de frais).
Il ne resterait aux gouvernements qu’à écraser les révoltes de la faim et les insurrections, jusqu’à ce qu’une l’emporte.
Photo : « Staline le bien-aimé est le bonheur du peuple », pardon, « OMC chérie est le petit père des peuples ».
Samedi 26 juillet 2008.

Laisser un commentaire