Enculage de mouches et préservation de l’eau…

Images Les systèmes de récupération d’eaux pluviales pourraient s’avérer être une catastrophe économique pleine et totale pour les multinationales de la distribution d’eau.
Avec une moyenne de 0.8 M par M2, les précipitations, une fois valorisées peuvent les envoyer « aux poubelles de l’histoire ».
Alors, quand on ne veut pas faire quelque chose, on dit qu’on ne peut pas la faire, ou gouvernementalement parlant, on l’enterre sous un déluge bureaucratique.
C’est la voie de l’enterrement bureaucratique qui a été choisie.

Je vous laisse découvrir ICI, les délires Kafkaïens et ubuesques de l’administration française, acharnées à défendre les dividendes de ces sociétés.
En même temps, la bureaucratisation est naïve.
Quelques cours de plomberie, niveau CAP, lui montrerait que ses exigences sont enfantines et désuètes.
Ils ne connaissent même pas l’existence d’un By-pass.
lamentable.

Dimanche 14 septembre 2008

Commentaires

Une réponse à “Enculage de mouches et préservation de l’eau…”

  1. Avatar de Christian
    Christian

    Cher Patrick, prenez un peu de recul par pitié…
    Le même genre de réglementations assez détaillées (mais pas incompréhensible ni kafkaienne, puisqu’un titulaire de CAP la comprend parfaitement, n’est-ce pas ?) existe en matière d’incendie ou pour l’électricité : hauteur des disjoncteurs par rapport au sol, placement des prises dans la salle de bain, la phase à droite, le neutre à gauche, la terre en haut, etc… Chez moi, j’ai posé des prises électriques. Elles ne sont pas toutes aux normes (j’ai essayé pourtant). Et alors ? Qui est venu vérifier ? Personne. La seule personne qui aura un droit de regard, c’est l’acquéreur futur éventuel de mon domicile, ou un locataire, ou une commission préfectorale si je suis un hôtel, un gîte etc.
    A mon avis, c’est vis-à-vis de ce locataire/hôte éventuel que les obligations de sécurité sont importantes, et la présence du compteur utile…
    Vous voulez contester les dispositions de la loi au nom de la lutte contre le grand capital, mais c’est faire le jeu des marchands de sommeil, et autres loueurs de taudis exploiteurs qui seraient prêts à empoisonner leur clientèle…
    Moralité : si vous voulez faire de la récupération d’eau de pluie pour _vous-même_, surtout n’hésitez pas, documentez-vous et lancez-vous ! Et tant pis pour les étiquettes « eau non potable » si elles ne sont pas de la bonne couleur ou de la bonne taille dans _vos_ WC…
    Bonne plomberie,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *