Une très vieille manière de faire qui revient au goût du jour, Easy Dome, une maison en préfabriqué de forme unique en icosaèdre, d’assemblage rapide et peu consommateur.
Bon, enfin, pour la forme, c’est assez spécial et peu vu.
Le montage est ultra-rapide, rejoignant les records atteint au moyen-âge, (qui connaissait l’assemblage rapide et la préfabrication), économisant une main d’oeuvre, au point de rendre ce coût ridicule.
Cette réinvention est suédoise et montre que le problème du logement doit être pensé globalement, et qu’il est plus facile de reconstruire souvent, que de mettre au norme, plus économe en tout cas.
le concepteur de cette maison est danois, on peut donc en conclure que c’est dans un milieu motivé et conscient qu’ a lieu les mutations technologiques, économiques et politiques nécessaires.
Bien entendu, devant cette irruption, on peut voir beaucoup de mécontents : compagnie d’eau, gaz, électricité, lobby nucléaire, etc…
Vous savez, ceux qui vous écrivent toujours, alors que personne ne vous envoie de courrier, même si, dans ce cas de figure, c’est pour vous envoyer la note.
Lundi 15 septembre 2008

Laisser un commentaire