Laisse tomber, c’est une valse…

Images_2 Le renchérissement de l’énergie a conduit GM et Chrysler a fait ressortir les vieilles barbes.
Comme on ne change pas les recettes qui perdent, les deux firmes veulent fusionner.
« de tous côtés, par la hausse des prix de l’essence qui a éloigné les consommateurs de la gamme rentable des véhicules utilitaires sport, par une économie affaiblie qui éloigne les consommateurs des concessionnaires, et par un crédit plus difficile à obtenir qui complique l’obtention de prêts pour les acheteurs potentiels  « .
Les big three, n’ont rien compris aux besoins des consommateurs, désargentés, et s’y sont encore moins adaptés.

Bien sûr, en y invitant l’autre éclopé, Ford, les constructeurs américains auront donc atteint le stade optimum dont ils rêvaient, celui du communisme.
Le seul problème de ces firmes a été d’être dirigé par des imbéciles cupides, pardon, des apparatchiks plus doués pour le lobbying que pour la technique et les réelles études de marché.

Ils sont d’autant moins pardonnables dans cette conjoncture, que leurs budgets sont conséquents. Mais, tels les trois singes, ils étaient dotés de sens défaillants, ne sachant plus écouter, ne sachant plus voir et ne sachant plus parler. Ils en étaient arrivés au stade où ils s’intoxiquaient eux-mêmes, plus qu’il ne se renseignaient. Le retour sur terre est inévitable et rude. Mais l’union de deux tuberculeux, ne fera pas une firme en bonne santé…

samedi 11 octobre 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *