L’Empire se délite…

Africom_200 …Et atteint le point du ridicule complet.
L’Afrique, regardé comme une nuisance, en même temps que comme une mine à ciel ouvert, réservoir de matière première se devait d’être, bien sûr, « protégée ».
Du point de vue Zétazunien, on allait donc crée un commandement intégré : Africom.
Le seul problème, c’est que les pays qui se devaient d’accueillir et de se disputer l’honneur d’abriter le commandement intégré de l’Africom se sont surtout livrés à un concours de lancer de patates chaudes.
L’Africom a donc été installé à la périphérie « sûr » de l’empire, en Europe…

Le Pentagone étant le Pentagone, c’est à dire une bureaucratie tentaculaire, irresponsable, dévoreuse de budget et complètement inefficace, il lui faudra 1300 personnes pour ne pas arriver à cette tâche.
Comme notamment, le golfe de Guinée devait participer à une moindre dépendance vis à vis du moyen orient, il y a donc toutes les chances que les USA perdent progressivement cette ressource aussi.
D’autant que désolvabilisés, un dollar qui ne représente plus rien, le simple maintien de ses positions va se révéler problématique.

Le problème général, d’ailleurs, du simple maintien des budgets militaires, devrait régler le problème et le sort d’une structure sortie d’un autre âge et témoignage d’une mentalité désuéte.

Lundi 13 octobre 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *