Phase de dislocation géopolitique mondiale.

Production_industrielle On va bientôt rentrer dans la phase la plus sérieuse de cette crise qui dure depuis 35 ans déjà.
Après s’être fait une bonne bouffe, les zouaves qu’on appelle « responsables » (par antiphrase) du G7, puis du G20 ont fait preuve d’une inertie cinglante :
« Alors, ce qu’ils sont en train de faire, c’est épuiser les recours à l’intérieur de cet édifice très vaste et très compliqué, et ça prend beaucoup du temps, et l’on produit pétard mouillé après pétard mouillé, qui s’égrènent au fil du calendrier, pendant que la situation évolue de catastrophique à cataclysmique.  « 

La cataclysme, c’est la dislocation stratégique de certains états, des constructions impériales.
Au premier rang, les USA et l’Union européenne, le plus bref empire qu’aura connu la planète.
Le jeu que certains jouent depuis des décennies est en train de disparaitre. Le monopoly peut se refermer, la partie est finie.
Dans cette phase terminale du jeu, en tête de liste, on voit la Grande Bretagne, ex-empire défunt qui voulut se maintenir. Il utilisât deux moyens ces trente dernières années : la rente pétrolière et gazière de la mer du nord, et la rente de la bourse de Londres.
Tony Blair vient de reconnaitre la magouille. 4 millions d’invalides, très peu invalides, et des mères au foyer.
De quoi relativiser un taux de chômage, en réalité à plus de 20 %, tout en priant les sponsorisés de rester chez eux.
« Tony Blair a reconnu que ces chiffres sont truqués. L’ex-premier ministre a révélé que sur quatre millions « d’handicapés » recensés outre-Manche — un record mondial rapporté à la population totale –, trois millions sont atteints d’une invalidité fictive (myopie, strabisme, légère surdité, spasmophilie… tout y passe), ce qui constitue un camouflage du chômage réel.
L’escroquerie du mythe du plein emploi ne s’arrête pas là puisqu’il faut rajouter 750 000 femmes répertoriées comme parents isolés et qui ont droit à une « généreuse indemnité » (une sorte de RMI amélioré)… à condition de rester dans leur doux foyer et ne pas faire mine de chercher du travail. »
Ce travail en gros avait commencé avec Margaret : la plupart des mineurs licenciés n’avaient jamais retravaillés.

La question « énergie », dans un monde qui s’étiole, s’effondre, va donc passer au second rang. On va économiser, mais de la pire des manières.

Lundi 16 Février 2009

Commentaires

2 réponses à “Phase de dislocation géopolitique mondiale.”

  1. Avatar de Pierre Terrail
    Pierre Terrail

    J’ai l’impression de lire une prévision fournit par l’horoscope du matin! Tout est possible!
    J’aimerais bien avoir une description détaillée de ce qui va arriver; ainsi que les parades que nous, pauvres indigents, pourrions mettre en oeuvre!

  2. Avatar de Aquilon
    Aquilon

    C’est écrit dans lien, inséré dans l’article…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *