La Grèce puis la Rome antiques punissaient celui qui, les mollets trop gonflés, se croyait, de par ses qualités exceptionnelles, au-dessus du Groupe. Bien de violents décès de dictateurs, en herbes ou avérés, sont imputables à la répression populaire (ou non) de ce sentiment aristocratique qui menaçait les Dieux et donc le juste équilibre de l’ensemble politique.
La propagande occidentale du moment nous apprend qu’il suffirait que l’Homme réduise ses rejets de CO2 pour qu’il maîtrise le Climat du monde. N’y-a-t-il pas là trace d’un symptôme de folie délirante, imputable aux idéologies du moment? Un hubris climatique de certains de nos dirigeants occidentaux qui terrorise bien des industriels qui peu à peu rejoignent la croisade du moment et réclament « spontanément » de nouvelles taxes sur les rejets de carbone et espèrent développer leur business dans les compteurs électriques, les produits d’isolement thermique ou le gaz naturel. Comportement de collaboration, bien connu.
L’échafaud médiatique est en action. Malheur à celui qui se met en travers et exprime ses doutes sur l’amplitude de la possible relation bi-univoque entre rejets carboniques et accroissement des températures du globe. Certain présentateur de météo de notre pays a déjà payé cher son outrecuidance.
Cependant, certains blogs anglo-saxons défendent encore la liberté d’expression sur ces sujets climatiques bien qu’ils soient régulièrement menacés de punitions pénales ou de répressions applicables aux groupes mafieux. L’inquisition est en marche, Maccarthysme climatique du moment.
Pour vous désintoxiquer, je vous recommande « chaudement » la lecture:
-du blog de Bob Tisdale et de celle de son pavé » On global warming and the illusion of control », bien sûr dans ce titre c’est l’illusion du contrôle ou de la maîtrise climatique qui est importante
– du blog de Judith Curry, scientifique issue de la mouvance climatique et outrée par tous les excès et autres bobards de certains de ses collègues
– du blog de Jo Nova et de David Evans qui, par une nouvelle modélisation, estiment pour 2100 un réchauffement en un siècle de quelques dixièmes de degrés celsius, au-lieu des 3,5°C annoncés par les Croisés qui nous dirigent (FIG.).
Personne ne récuse que le Climat sur terre ait changé depuis 1914, d’environ un degré Celsius, mais nombreux s’insurgent contre la possibilité d’un emballement, issu des simulations et qu’aucune récente mesure réelle de température ne met en évidence. Je ne vois pas pourquoi ces points-de-vue minoritaires, respectables, argumentés, et conformes aux mesures du moment devraient être méprisés et combattus par quelque loi ou règlement.
Par contre l’hubris climatique du moment, proclamant la possible maîtrise de l’Homme sur le Climat relève, à mon avis, de la plus haute fantaisie. Autant prêcher de vendre son âme au Diable, ce serait la même chose.
Le 10 Novembre 2015

Laisser un commentaire