Sauver le soldat Nuke.

Images_5 Le seuil de performance énergétique dans le neuf, fixé à 50 Kwh/m2 pourrait être de 120 kwh/m2 pour les logements équipés de convecteurs électriques.
L’amendement Ollier est fait pour sauver le nucléaire, sans que rien d’autre ne puisse expliquer cette dérive.
En même temps, cet amendement est parfaitement stupide.
La consommation moyenne actuelle est de 240 Kwh/m2 et le faire passer à 120 en 2012 en global dans l’ancien intéresse fortement le lobby bâtiment, ce qui signifierait pour lui, un doublement de son chiffre d’affaire.

Il n’empêchera pas des réductions de consommations drastiques, en même temps que les constructions neuves sont en chute libre, et sans doute pour longtemps. Dans la totalité du parc, elles sont, de toute façon très minoritaires et le chauffage électrique encore plus minoritaire.
En même temps, ces consommations créent la crise sociale. Dans un contexte d’énergie chère, les particuliers sont saignés et désolvabilisés.

la crise politique est visible dans l’amendement Ollier. Il n’y a vraiment aucun homme politique capable de réfléchir UNE minute au bien fondé d’une initiative dont les résultats seront maigres et incertains pour la cause qu’ils défendent.
En même temps, la société civile, elle avance plus vite encore. C’est de la maison passive qu’elle parle.
L’amendement et le député Ollier ? Des traces du passé.

Mercredi 8 octobre 2008

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *