Groëd et Goelatz inc en action.

Images_5 Des logements « verts » (on ne rit pas), haut de gamme, ont été construits à Santa Monica (Californie).
Enfin, « verts » et « durables », pour un F3 de 160 M2 avec 2 garages, pour un prix modiques de 1.38 millions de $ soit 877 000 euros.
Je vous laisse découvrir l’article
Aussi édifiant qu’Al Gore-le-cochon, donneur de leçon et consommant 20 fois plus d’électricité qu’un américain moyen, lui même en consommant trois fois plus qu’un français moyen…

On peut se dire qu’il y a du progrès à faire, avant que les choses deviennent satisfaisante.
Bien sûr, comme le dit R. Bonnaterre qui écrit sur ce blog avec moi, il y a des progrès aux USA, mais ce sont des progrès vis-à-vis d’un gaspillage monstrueux, d’un archaïsme sans nom et d’un retard phénoménal.
Le blog de « de defensa » parle « d’inculpabilité » américaine et de « tout nous appartient ».
On est typiquement dans le cadre de cette maladie mentale, dont on guérit par un retour sur terre express, d’abord par  une déculottée militaire , ensuite par une crise économique monstrueuse.

Lundi 4 août 2008

Commentaires

2 réponses à “Groëd et Goelatz inc en action.”

  1. Avatar de Raymond
    Raymond

    Je peux te garantir que 1,38M$ pour une maison de 160m2 à Santa Monica c’est une affaire! L’effet de la crise?
    Patrick, le citoyen américain c’est un brave gars comme toi où moi. Il ne désire pas détruire la planète, il a peur des tornades sur le Golfe du Mexique, il aime son pays et ses paysages, il sait qu’avant lui il y avait des indiens qui chassaient pénards des bisons. Ce qui se passe en ce moment aux USA grâce à des types comme Al Gore en particulier, c’est qu’une majorité de ces citoyens comprend qu’il faut changer ses habitudes. Alors il faut leur faire confiance, de toutes façons nous n’avons pas le choix, et il faut surtout souhaiter une nouvelle administration qui demandera à ses citoyens, au nom de l’indépendance énergétique qui est un thème majeur là-bas, de consommer plus judicieusement. Le gouvernement arrive à mobiliser des hommes pour aller se faire tuer en Irak pour rien, il pourra les convaincre demain d’être plus économes, il suffira qu’une majorité le veuille et c’est ce qui est train de se passer.
    Diaboliser les citoyens américains ne sert à rien. Par contre il y a plein de militants du peak-oil qui feraient mieux de faire de la publicité pour les économies d’énergies plutôt que de bâtir de grands plans solaires ou éoliens avec pour hypothèse des consommations américaines d’énergie qui n’arrêtent pas de croître.
    Il y a en tous les cas une industrie qui a tout compris en 6 mois: c’est l’industrie automobile. Les consommateurs veulent des voitures économes en énergie! Ils vont en avoir, et des très chères avec plein de technologie et de gadgets dedans et des panneaux solaires sur le toit. Les 4X4 vont se vendre à la casse.
    Je trouve cela réconfortant.

  2. Avatar de julien
    julien

    bonsoir messieurs, ravi de voir que vous ne prenez jamais de vacances…:))
    je suis comme vous Raymond, je pense que l’américain moyen est quelqu’un de très loyal et tellement patriote qu’on peut lui faire faire n’importe quoi. à partir du moment où on lui fait comprendre en quoi cela est bon et juste. (toujours leur rapport à dieu bien sur…..)
    maintenant il faut qu’on le titille dans sa chaire pour ça. et sa fibre patriotique ainsi que sa soif de réussite peuvent le conduire à faire de grandes choses… il faut espérer.
    et je veux bien croire que les discours et peut-être même les mentalités sont en train de changer depuis peu, il faut laisser faire le temps et espérer que les yeux leur soient grands ouverts au moment de passer aux urnes ,d’ici peu…
    salut messieurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *