Aérien : Crise du transport mondial

Images Ce sont les USA qui souffrent le plus de la crise du transport aérien, crise qui se manifeste, bien évidemment, le plus, là où il était le plus développé.
D’ailleurs les mesures drastiques se font jour : licenciements, suppression de lignes et de rotations, mais le sommet est atteint outre-Atlantique où UA (United Airlines), met au rebut sa flotte de Boeing 737 (100 avions) et 4 boeing 747, trop gourmands en kérosène.
Iberia cloue au sol ses anciens MacDonnel Douglas, toutes agissent de la même façon, seule la proportion est différente.
Les low-costs résistent apparemment mieux, mais s’effondreront plus vite, elles n’ont, en effet, guère de gras à tailler.

La maxime de keynes qui disait que tout ce qui avait été investi doit être désinvesti un jour s’applique ici brutalement, et désormais, les mises au rencart relativise beaucoup les carnets de commandes.
En outre, il est probable que toutes ces commandes ne seront pas honorées, beaucoup de compagnies tablant sur un hypothétique redressement.
Certaines ne seront tout bonnement plus là pour réceptionner les appareils.
En attendant, on va libérer de la place avec tout ces petits aéroports dont les seuls utilisateurs seront les aéroclubs locaux.
Pour ce qui est des Zétazunis, la grande marche vers la nationalisation totale et de fond en comble, de l’économie se vérifie là aussi.
Deubeuliou est démasqué, c’est Lénine avec des cheveux (une moumoute ?) et sans barbe.

Photo : pub pour les actions d’une société de transport aérien.

Vendredi 1°août 2008

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *