Pour François Fillon, il n’y a pas d’alternatives, il faut changer de sources d’énergies.
» S’agissant de l’essence, il faut bien se mettre dans la tête qu’il n’y a pas de solution à cette question autre que de changer progressivement de sources d’énergie parce qu’on est devant une pénurie annoncée « .
Bien sûr, les hommes politiques étant les hommes politiques, les tabous ne sont pas remis en question, on mise sur une énergie nucléaire qui souffre du même défaut, celui de n’être pas éternelles, et surtout celui que la bonne énergie étant celle que l’on ne consomme pas, on serait mieux en phase en privilégiant les économies, toujours beaucoup plus rentables que les énergies nouvelles, mais qui elles, ne sont pas un marché.
En effet, zéro multiplié par n’importe quel chiffre égal toujours zéro, et de cela, les fondamentalistes du marché, les talibans libéraux, en font une éruption de petits boutons, doublé d’une avaricite foudroyante.
C’est pour cela que les solutions économiques, connues, réalisables, faciles, mêmes, trouvent sur leur chemin, une mauvaise volonté évidente, on voit le temps qu’il faut pour mettre à mort la lampe à incandescence, obsolète depuis des décennies, mais qui représente 15 % de la consommation des ménages.
C’est que le marché dont se gargarise les libéraux est un moyen commode de réinventer gabelles, dimes, corvées et taxes diverses.
Un beau système féodal. Hélas, les ressources nécessaires à ce que cet état de fait perdure se font rares !
Donc, rien de changé, un blabla ministériel, rien de plus.

Laisser un commentaire