OTAN éclaté et approvisionnement énergétique.

Images Alors que Nicolas 1°le-détesté-des-sondages-et-des-médias va envoyer des troupes en Afghanistan, il y a un autre pays, qui, lui ne rêve que d’en déguerpir, c’est l’Allemagne.
Elle le fait savoir, haut et fort.
L’ OTAN avait conquis l’ Afghanistan en un clin d’ oeil, les talibans s’en étaient enfuis sans se retourner, mais, sept ans après leur effroi a fait place à une conquête méthodique et un grignotage patient.
Mais les européens sont globalement, de moins en moins chaud pour une guerre ingagnable :
« ????Mais le soutien à la guerre décline en Europe. C’est la guerre des États-Unis, pas la leur. Les Européens n’ont pas besoin d’occuper des pays étrangers pour satisfaire à leurs besoins énergétiques. Leurs pays sont prospères et ils peuvent se permettre d’acheter du carburant sur le marché libre. Seuls les États-Unis veulent la guerre. Ça fait partie d’une « grande stratégie » de géopolitique pour envoyer la puissance étasunienne dans la région afin de contrôler ses ressources.   »

Suivant les normes classiques de la guerre anti-insurrectionnelle, il faudrait 400 000 hommes pour la gagner.
66 000, sans autre espoir que quelques renforts se montant à quelques milliers, « renforcés » par autant de soldats gouvernementaux, ce n’est pas assez.
Pendant ce temps, Moscou joue la carte de la dislocation. le premier départ donnera le signal de la dislocation de l’ OTAN, et pour l’ Allemagne, troisième puissance mondiale, Moscou a une carte en OR.
La possibilité de garantir l’approvisionnement énergétique.
Bien sûr, tous ne sont pas inclus dans cette offre.
La Grande-Bretagne en est exclue, et tous ceux qui seront trop proche des états-unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *