Constructeurs américains : grandes manoeuvres

ImagesLes projets de loi en Amérique sont reportés en 2009, ainsi qu’un objectif plus ambitieux que la conférence de Bali.
G.W. Bush s’est comporté en loyal ami des groupes énergétiques qui l’ont toujours nourri, lui qui avait si peu de talents.
Mais, si certains constructeurs tentent toujours de fourguer aux consommateurs des produits de moins en moins vendables, car de plus en plus cher en carburant, Cerberus qui vient de reprendre Chrysler, veut s’entendre avec Renault-Nissan, non pour des prises de participations, mais

pour un échange de savoir-faire.
A Nissan, les light trucks et les monospaces Chrysler, à Chrysler, les petits modèles d’entrée de gamme qui lui manquent tant, et qui en font une marque en déshérence.
Le consommateur nord-américain, lui a déjà choisi.
Il préfère en majorité les étrangères moins gourmandes (plus de 50 % de pénétration de marché), sans l’image de virilité attaché aux 4X4 in-dis-pen-sa-bles…
Mais dans l’histoire, c’est Nissan qui est roulé. Il se fait refiler une expertise pour quelque chose qui, sauf dans le cas du monospace, est en perte de vitesse nette.

Commentaires

Une réponse à “Constructeurs américains : grandes manoeuvres”

  1. Avatar de DJdri
    DJdri

    Euh… Je pense que les dirigeants de Nissan en sont conscients quand même ! On en parle partout des constructeurs US en difficulté à cause de leurs « light » trucks, nissan doit avoir quelques projets dans les cartons. Après te dire lesquels je suis pas devin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *