comique sous marin, cette fois…

Bresil_2 La France, par la voix de son président a brandi son sabre de bois contre l’Iran, menaçant de bombardements ces vilains qui veulent rien qu’à avoir la bombe atomique.
Soucieuse, donc d’éviter la prolifération nucléaire, la France va donc, dans la continuité de cette politique, fournir des technologies militaires au Brésil pour qu’ils aient leurs propres sous marins nucléaires.

Là, je dois avouer, j’ai un peu de mal à comprendre le point de vue français comme brésilien. Le Brésil n’a aucun ennemi extérieur connu, et est en paix depuis 1871, sauf les quelques morts de politesse qu’elle a bien voulu accorder pendant les deux guerres mondiales.
Elle a perdu 100 000 fois plus de vies humaines pendant les troubles civils. Certaines favellas sont l’objet de combats quotidiens entre police militaire et gangs.
Les militaires reprennent le contrôle le jour, et évacuent les favellas quand tombe la nuit. Et cela tous les jours.
Quel serait donc l’utilité de ces sous marins ?
Quand à notre « grand » président, quelle cohérence !

Commentaires

2 réponses à “comique sous marin, cette fois…”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Il avait prévenu tout le monde…c’est une politique « décomplexée » et … »avec lui tout est possible » son slogan de campagne.
    Il doit y avoir encore une fois des bonnes raisons cachées qui échappent à l’entendement des quidams de base que nous sommes pardi !

  2. Avatar de patrick
    patrick

    c’est qu’il voit le monde de haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *