SNCF : suppression de milliers d’emplois.

TrainSuppression de milliers d’emplois dans le fret, après la suppression de centaines de gares, la suite est logique, si la politique suivie ne l’est guère, ou du moins dans la continuation d’un passé, et aucunement dans la préparation de l’avenir.
les politiques censées combattre le réchauffement climatique, le faux nez de l’épuisement énergétique, disent le contraire, qu’importe. Il faut développer les transports en commun ? Continuons le tout routier !

là aussi trop « d’experts » qui ne savent voir plus loin que le bout du nez.
Demain sera comme a été hier. Pourtant lisons n’importe quel historien de l’économie des temps passés. Braudel, Contamine ou le roy ladurie, et l’on voit qu’aucune génération n’a vécue comme la précédente.
A oui, la sacrosainte « gestion » est l’excuse ? Pourtant le transport routier n’est guère rentable, pas plus que le transport aérien, et très peu le transport maritime…
Veulent ils le retour de la charrette à bras ?
Ils ne sont pas au courant du prix du pétrole ? J’ai toujours dit que le pdg de la sncf avait l’air d’un moine. ça doit être un régulier, c’est pour ça qu’il est pas bien au courant.

Commentaires

10 réponses à “SNCF : suppression de milliers d’emplois.”

  1. Avatar de Nikobc
    Nikobc

    Dans le même couvent, il doit y avoir le maire de Toulouse qui est en train de prêcher pour un contournement autoroutier de la ville, il parait que c’est pour désengorger le périph (4% de trafic sur le périph est dû au transit, tu parle d’un désengorgement). Lequel devrait être achevé dans une vingtaine d’années. Dans 20 ans, on mettra quoi dans le réservoir de camions?

  2. Avatar de patrick
    patrick

    l’outrecuidance (colossale) du maire, apparemment, elle, inepuisable…

  3. Avatar de Doa_kc
    Doa_kc

    A mon avis la décision a du être prise avant le début du réchauffement, et percole dans les méandres de la Sncf depuis quelques années…. ou c’est pour mieux la privatiser dans des filiales privatisées (je me suis laisser que certaines ont reçu des loco en parfait état pour l’euro symbolique ). ça me rappelle Juppé qui voulait vendre Thomson pour le franc symbolique ou alsthom voir les autoroutes ASF on connait leur valeur… merci les copains de la finance privée ….

  4. Avatar de patrick
    patrick

    ça doit surement etre ça.

  5. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    après la suppression de centaines de gares, … 260 annoncées, c’est juste un détail de l’histoire ça aussi.
    Je pensais qu’un des objectifs dans le domaine des transports concernant le fret était de l’aider, je n’avais pas pensé à celle là !

  6. Avatar de patrick
    patrick

    bientot : retour au 18° siecle…

  7. Avatar de
    Anonyme

    « le réchauffement climatique, le faux nez de l’épuisement énergétique » sic !!!
    on pourrait dire aussi « le réchauffement climatique le faux né du gel des réformes en France »
    C’est vrai que la SNCF est une entreprise du XXI ème siècle et que toute réforme en son sein est inutile et malvenue.
    Surtout ne changeons rien! « Tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes ».

  8. Avatar de patrick
    patrick

    ah bon ? Et les entreprises de transports terrestres en camions, sont elles rentables ? pas guère plus…

  9. Avatar de Raymond Bonnaterre
    Raymond Bonnaterre

    Modernisons la SNCF et les transporteurs du rail concurrents, faisons des voies dédiées au transport de marchandise, formons de vrais logisticiens, inventons les hubs du rail.
    Alors la noria stupide de camions se rétrécira, pour le plus grand bien de nos concitoyens.Seuls les transporteurs routiers les plus sioux, équipés de camions modernes et économes, limitant leur achats de droits à polluer, survivront.

  10. Avatar de patrick
    patrick

    effectivement raymond, la sncf a besoin de GROS investissement. On ne peut plus rouler avec des lignes du 19 siecle. On l’a fait avec le tgv, pour les marchandises, c’est la meme chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *