170 millions de barils…

Oil_plateformles réserves civiles des USA se situent aux alentours de 330 millions de barils. Là aussi, le chiffre exact est de plus en plus manipulé.
120 millions pour les pétroles lourds.
200 pour l’essence.
ça, c’est la théorie, pour une raison simple. Il y a de « faux stocks », ce sont les encours de production. Le MOL, niveau opérationnel minimum qui se chiffre à environ 170 millions de baril. Ce niveau est incompressible.

GtstusmD’autre part, le niveau des stocks en stations se situe à 185 millions de barils. Ces deux chiffres (170 + 185 = 355 millions de barils), montre qu’on est descendu au dessous du niveau minimal pour éviter les coupures d’approvisionnements.
Les stocks civils, sont donc à l’agonie.
Seuls la manipulation des stocks militaires (700 millions de barils) permettra dans un jour prochain, d’éviter les coupures d’approvisionnement.

Commentaires

2 réponses à “170 millions de barils…”

  1. Avatar de Raymond Bonnaterre
    Raymond Bonnaterre

    Si ce que vous dites était perçu par le marché, les cours de l’essence aux US flamberaient. Or, ils sont très calmes.
    Le « gasoline crunch » à l’approche de l’automne n’est peut-être pas le bon scénario. Nous le verrons dans les semaines à venir.
    A suivre.

  2. Avatar de patrick
    patrick

    il y a la variable stocks stratégique qui pese. C’est pour ça que ce scénario est aleatoire. Mais sans stocks strategique, il n’y a plus de suprepuissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *