Dean, ding et dong sont dans un bateau…

QuetzalcoatlL’ouragan Dean pose énormément de problèmes. Plus qu’un ouragan classique.
Car si le bilan des dégâts et des pertes en vie humaine est toujours trop lourd, son bilan économique est… Bizarre…
En effet, un prix du pétrole qui ne monte pas malgré l’arrêt de la production mexicaine, et même baisse, un prix du gaz (aux USA) qui se sent carrément mal, avec des stocks près du maximum, cela sent la récession ou pire, la dépression.
14 % de baisse en séance, cela ressemble bien à un effondrement…

En effet, on incrimine l’hiver trop doux, l’été trop frais.
Mais incrimine t’ on le bon pèlerin ?
En effet, les mouvements de désolvabilisations des consommateurs .
2.2 millions d’américains (estimation minimum) qui attendent d’être mis à la rue !ça ne serait pas aussi, des personnes qui auraient essayé aussi d’économiser sur tout : l’eau, l’électricité, sur la sacro-sainte climatisation ? Faute de pouvoir l’économiser sur l’indispensable plein d’essence ?
Nouvelle du Japon : l’excédent commercial recule en juillet. Les exportations progressent de 11.7 %, répartis ainsi : 
– plus 20.6 % pour la Chine,
– plus 13.1 % vers l’union européenne,
– plus … 1.3 % vers les USA.
Plus que des statistiques désormais sans valeur, ces deux éléments laissent penser donc à une récession.

Commentaires

4 réponses à “Dean, ding et dong sont dans un bateau…”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    On va encore dire que c’est de « l’anti américanisme » primaire mais sans vouloir plagier ce roi barbare qui assis sur un trône dans la capitale du saint empire romain balança son épée dans la balance et disant…malheur aux vaincus ! le pense que le vieil adage « qui sème le vent récolte la tempête ! va comme un gant à cette crise des subprimes. je me remémore les discours entendus il y a peu par un agent immobilier qui essayant de me coller un crédit pour 35 ans toisait un peu de haut mes reticences en prenant l’Americain way of life comme référence et disait …tout le monde est figé par la peur quand on parle de credit, regardez aux statesssss, eux se lancent, osent prendre des risques…et patati et patata. Eh oui dommage qu’il y ai des vies derrière toute cette daube. Beaucoup de « winner » ont échangés leurs costumes pour celui de looseur. Joyeux Noël les enfants, le sapin sera beau cette année. Tout ceci est bien normal après tout…La moralité n’a rien à voir avec l’argent et/ou la politique

  2. Avatar de patrick
    patrick

    on pourra chanter « je voudrais être un oooouuuuuinneur…. »

  3. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Le cours du brut descends donc… crise des surprimes oblige, mais aussi fin de la driving season comme la dit olibodo dans un précédent post. La tendance sera donc probablement à la baisse jusque décembre donc, comme tous les ans depuis 2004.
    Mais voila pour la seconde année consécutive le prix du baril est monté jusqu’a 78$ le baril, ce qui est en dollar constant même niveau, voir au dessus, des prix maximum lors des choc de 1973 et de 1979. Mais aujourd’hui personne (les médias/les politiques) ne parle de choc pétrolier.
    Et si une crise économique se profile c’est juste à cause de ces salauds de pauvres qui ne peuvent pas payer leur interets.

  4. Avatar de patrick
    patrick

    salopiots de pauvres. et dire qu’on avait fait des prets speciaux pour eux. A pein 18 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *