L’Essence du capitalisme…

Capitalisme« Je trouve que ces rentiers,qui ont un calculette à la place du cerveau, sont plus cyniques qu’écolos. Il y a aurait de l’argent à se faire en coulant des Super Tankers, ils seraient les premiers sur les lieux.Je crois que l’on confond capitalisme, profit, gain rapide et développement durable.
Traiter les rmistes de parasistes, à éliminer, car ils coûtent trop cher alors que certains créent une SARL pour intégrer 20 à 30.000Wc à leur bâtisse et gagner1200€/ mois en tant que rentier, c’est le même argent de l’Etat.Mais eux pour c’est « sain » c’est le capitalisme. Je crois aussi que le gouvernement devrait trouver une autre façon de subventionner le Photovoltaïque, plutôt que d’appâter les rapaces. »

Voila au moins une réaction sur le blog qui ne manque pas franc parler et de conviction.
Il est évident qu’on culpabilise les victimes : chômeurs et rmistes, mais que les grands trouvent tout naturel l’intervention des puissants en leur faveur : voir « crise des subprimes« , alors que le branquignoler de Francfort est un cerbère impitoyable pour les états,

il trouve normal d’abreuver par centaines de milliards les bourses.
L’argent ce n’est pas fait pour les pauvres, cela va aux riches. En plus les pauvres, ils seraient capables de ne pas le boire, cet argent.
Mais quelle est l’essence du capitalisme et est ce que ce qui est en cause est le capitalisme, ou le système actuel, auquel il faut donner une définition, mais qui n’est capitaliste, que de loin et de nom.

Commentaires

3 réponses à “L’Essence du capitalisme…”

  1. Avatar de baloo76
    baloo76

    L’argent ce n’est pas fait pour les pauvres, cela va aux riches….
     » Ce n’est pas le luxe qui est condamnable, c’est le sentiment d’y avoir droit » JEAN ROSTAND

  2. Avatar de Arnaud
    Arnaud

    Et comme disait Alphonse Allais :
    « Il faut prendre l’argent là où il se trouve, c’est-à-dire chez les pauvres. Bon d’accord, ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres. »

  3. Avatar de patrick
    patrick

    « Et quand la merde vaut de l’or, les pauvres se débrouillent pour naitre sans trou du cul »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *