Le petit journal : 6 août 2007

LibyeIl n’y a absolument aucune arrière pensée dans la réconciliation avec le colonel Kadhafi et la Libye (pas même 1700 tonnes d’uranium).
On parle d’adhésion à la zone CFA, et d’accords de défense (les vilains nigeriens qui s’agitent pour nous chiper notre uranium et qui sont tout aussi vilains avec notre nouvel ami de toujours).
La paix et la concorde règnera donc dans cette région du monde, surtout si le vilain président nigérien redevient gentil, comme il était avant, quand il vendait son uranium pour rien.
Aujourd’hui, il réclame la part pour son pays (au moins pour ceux qui ont un compte bancaire numéroté dans ce pays de montagnes couverts de neige).

Mais n’ayez aucune inquiétude, notre approvisionnement en uranium est assuré pour longtemps.
Consommation française : 8500 à 9000 tonnes, production zéro, importations 6000 tonnes, stocks 8000, vous voyez bien, il y a de quoi tenir longtemps, surtout si on rajoute 1600 tonnes de nos nouveaux amis de toujours libyens, on a de quoi tenir trois ans.
Est ce qu’on va passer une petite annonce pour la place de président qui est bientôt vacante au Niger ? Ou on recrute par connaissance.
En matière de tourisme, vous avez vu comme ils sont sympathiques ces Touaregs (révoltés) du nord  Niger ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *