Ah qu’il est laid le débit de lait…

Elevagela commissaire à l’agriculture Mariann fischer Boel a critiqué la hausse des prix des produits laitiers disant qu’elle n’était
« injustifié au vu de la situation générale de l’approvisionnement au sein de l’UE ».
Visiblement, à Bruxelles, le recrutement des commissaires doit éliminer les plus de 80 de QI.
Eux mêmes préconisent OUVERTURE DES FRONTIERES, LIBERALISME ECONOMIQUE et BIENFAIT DES ECHANGES.
Or la demande dans ces produits augmente fortement en Chine, Inde et Russie, et que les productions sont bridés en Europe par des quotas et des prix bas.

De plus, il est plus intéressant à l’heure pour les producteurs de produire des agrocarburants, de bruler leurs récoltes dans des chaudières.
De même, faut il rappeler aux commissaires européens, qu’ils ont libéralisés les prix, et que les producteurs peuvent donc les augmenter à leur guise, avec comme seule sanction, celle du consommateur.
En bref, les gouvernants européens ont fait preuve d’une belle stupidité, d’une ignorance sans borne des mécanismes économiques, chose naturelle pour des gens dont souvent l’expérience professionnelle est inexistante.
J’avais oublié, M F Boel, c’est elle qui avait proposé un taux de jachère obligatoire de 0 % . C’est le comble de la stupidité.

Commentaires

2 réponses à “Ah qu’il est laid le débit de lait…”

  1. Avatar de baloo76
    baloo76

    Entre ces commissaires et notre banquier Trichet (Membre honoraire bienfaiteur du Credit Lyonnais) voilà bien un avion Europe qui fait du pilotage à vue …à très courte vue même pendant que nos éleveurs pédalent dans le yaourt et que le reste du monde …boit du petit lait en rigolant sous cape. Comme dirait Belmondo…laisse aller c’est pas une valse, c’est un tango… un pas en avant , deux pas en arrière !
    Nous vivons dans un monde moderne et le progrès est en marche !

  2. Avatar de patrick
    patrick

    selon la terminologie en vigueur ; pour pisser, ils doivent rentrer dans un poumon d’acier, ne pouvant faire deux operations intellectuelles en meme temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *