Consommation US : la grande inconnue…

Fortknoxgoldvault2La grande interrogation de la planète énergétique au cours des prochains mois va être la consommation de pétrole US. Entre une demande, en forte hausse, et une offre, en rétractation sensible, le seul frein à la hausse des prix semble être les mauvaises nouvelles de la consommation interne US.

En effet, la seule manière de stabiliser les stocks d’essence est désormais une récession.
Avec les faillites retentissantes liées aux subprimes, la dégradation des cotations des obligations en tout genre, le « ventre du monde » semble être proche de son point de collapsus, entrainant le collapsus de ses fournisseurs.
L’instabilité des cours du brut, d’heures en heures, sous couvert de spéculation, masque la vérité de l’ordre économique mondial.
Le triptyque crise énergétique/crise financière/crise immobilière qui déroule ses anneaux, fait que finalement, on ne sait pas quel anneau cédera en premier pour la crise systémique.
L’ouragan katrina a fait perdre pied au marché immobilier, le marché immobilier a été déstabilisé par les restrictions de 2005 sur le droit à la faillite aux USA, les prêteurs ont cédés avant les particuliers surendettés, les particuliers surendettés cédent à leur tour, suite à la dégradation des conditions de prêts, les particuliers sont privés de toute marge par l’augmentation des prix de l’énergie.
Il y a gros à parier qu’en 2100 on se demandera comment a commencé cette TRES GRANDE DEPRESSION 2007…
Mais la donne énergétique 2007, fait que la crise sera durable…

Commentaires

2 réponses à “Consommation US : la grande inconnue…”

  1. Avatar de Baloo76
    Baloo76

    Je sais qu’au pays de « l’American way of Life » on maîtrise avec un art consommé celui de faire payer au reste du monde sa gloutonnerie consumériste mais les principes capitalistiques trés libéraux qui poussent allègrement les ménages à vivre en surchauffe financière avec l’équivalent de plusieurs mois de salaires en crédits doit normalement atteindre ses limites et déboucher sur un big bang haut en couleurs.ce système des crédits « subprimes, incroyables pour nous dans notre vieille France est une bombe à retardement. Dommage pour l’Europe qui en bouffera au passage (c’est déjà le cas annoncé pour certaines banques)Et dire que les États Unis sont pour certain un modèle ! Oh fuck !

  2. Avatar de patrick
    patrick

    c’est deja en cours . Daimler rachete chrysler pour 36 milliards de $ et le revend à 80 % pour 5.5 milliards (qu’ils pretent eux meme). La couillonnerie des « zinvestisseurs » est sans borne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *