Machine à laver : arrêtons de chinoiser …

Machine_laver_le_lingeLa WasH2O du chinois haier, lavera sans détergent. Lave linge à chargement frontal, il proposera un programme d’électrolyse sans détergent (il peut aussi fonctionner avec 11 autres programmes avec détergents).
Une fois cette fonction sélectionnée, les salissures sont attirés et neutralisés par les ions OH -, et stérilisés par les ions OH+, c’est l’application à une machine à laver d’un procédé utilisé dans l’industrie et plus particulièrement la métallurgie… Et ce depuis fort longtemps…

les lavages pourront s’effectuer à chaud (90 °) et les performances du lave linge sont équivalentes à celles d’un lave linge classique.
Energie/lavage/essorage sont de classe A/A/B, seul le prix en fait un haut de gamme, pour l’instant à 699 euros, mais amorti par la suite par les économies de lessives. 1.14 Kwh pour 54 litres d’eau…
En réalité, plus que l’originalité du produit, c’est la formation des élites qui est ici en cause dans les pays occidentaux. En effet, les pouvoirs sont largements passés des ingénieurs aux gestionnaires, ceux-ci n’ayant aucune compétences techniques. Le passage de la technique de l’electrolyse de l’industrie lourde, à un produit de grande consommation, n’était qu’une affaire d’intelligence et de concept, un changement de dimension, qui a l’air d’avoir réussi.

Encore fallait il savoir de quoi l’on parle…Ce produit aura l’avantage de séduire 2 classes : une minoritaire, les écolos, une autre nettement plus répandue : les radins (quand aux écolos-radins, ils joindront l’utile à l’agréable). Pour les puristes adeptes de l’effort ; la machine ci dessus est disponible…

Commentaires

10 réponses à “Machine à laver : arrêtons de chinoiser …”

  1. Avatar de nk
    nk

    Encore une menace Chinoise pour l’industrie mondiale

  2. Avatar de Vincent P.

    … me revoici (ça faisait longtemps) et j’apporte bien sûr ma petite note technique:
    les ions OH+, ça n’existe pas. On parle d’ions H+, ou, si on veut être rigoureux, d’ions H3O+.
    L’apparition d’une machine qui n’utilise plus de lessive, c’est une très bonne nouvelle. Maintenant, reste à voir les tests pour voir si c’est réellement efficace.

  3. Avatar de patrick
    patrick

    de rien vincent, les precisions sont toujours appreciées.
    à Nk : oui une menace chinoise, d’autant que là, si ça reussi, ils seront leaders…

  4. Avatar de baloo76
    baloo76

    Bravo,… excellent,là du coup pour cette fois ci au moins vive la Chine..!. Et si en plus elle tient techniquement ses promesses, je ferais l’effort sur le prix, c’est certain pour plusieurs raisons; il me faudra remplacer la mienne dans les 2 ans à venir, pour l’écologie et pour cautionner une solution innovante qui sera reprise j’espère largement à l’international!
    Nous vivons dans un mode moderne et le progrès est en marche

  5. Avatar de Neuro
    Neuro

    Ok elle ne consomme plus de lessives, mais l’electrolyse doit couter de l’électricité – à voir combien.
    Et ca ne parfume pas le linge
    Et à moins de faire ca à l’eau de pluie, ca n’adoucie pas.
    D’autre part, il faudrait ne plus rejeter l’eau du coup, mais la stocker pour arroser le jardin.
    Du coup, avec un filtre, ca pourrait tourner en circuit fermé avec de l’eau de pluie ?

  6. Avatar de patrick
    patrick

    oui neuro, ça pourrait fonctionner en circuit fermé en petit apport. Les consommations sont signalées dans l’article…

  7. Avatar de patrick
    patrick

    à baloo 76 : oui, comme toute nouvelle technologie elle est un peu chêre au départ, avant d’évincer toutes les autres. Il faut voir si les effets confirment l’annonce, et de toute façon, les économies paieront le surcoût…Même si ce n’est qu’à terme.

  8. Avatar de Chevalier Shina
    Chevalier Shina

    Il ya 10 fois plus simple et moins couteux que cette nouvelle machine à laver!!
    Les Boules de lavage BIOWASHBALL de la marque HAO PI (encore des chinois, désolée), je peux plus m’en passer!
    Moi aussi j’attendais avec impatience l’arrivée du lave-linge à électrolyse mais entre-temps j’ai découvert aussi efficace pour 70€ les 2 boules.
    ça marche sur un principe similaire d’emission de Ions négatifs: Dans la boule, il y a des billes de céramique contenant des micro-organismes (Effective Micro-Organismes, technologie venue du japon/corée sud)dont des bactéries photosynthétiques, acide lactique, levure – qui émettent des ions négatifs et ont un pouvoir stérilisateur.
    La boule doit etre exposer une 1h par mois au soleil pour régénération des billes – car photosynthétiques.
    Mais ATTENTION aux contrefaçons!Il y a beaucoup de boules différentes qui se vendent sur le web, je préconise et utilise celle qui est référencée sur plusieurs sites connus de produits écolo, gage de sérieux.
    La BIOWASHBALL de HAO PI permet d’ajouter des additifs lessiviels -détachant écolo ou classique – au lavage, contrairement aux autres boules magique blanche.
    Certains prétendant qu’un lavage à l’eau simple donnerait le même résultat:
    J’ai eu un instant de doute, mais si l’eau lavait 80% de la saleté à elle seule: comment expliquer alors,mon linge est visiblement plus propre -le blanc surtout- avec la boule de lavage qu’avec toutes les autres anciennes lessive que j’ai pu testé dans ma vie?
    J’utilise toujours les mêmes additifs de blanchiment -savon noir/cristaux de soude/percarbonate de soude- + des balles de lavages qui battent le linge depuis 1 an, mais le blanc est plus blanc depuis que j’utilise mes BIOWASHBALL.
    Il y avait des taches sur un de mes set de table qui étaient impossible à faire partir, j’avais quasiment tout essayé dessus: lessive, javel, le vanish oxydant, le Ace délicat, l’eau oxygénée, les cristaux de soude, le savon noir et petites balles-battoir de lavage! Rien à faire, pour moi il était irrécupérable mais avec la Biowashball, le set est ressorti avec genre 70% des taches disparues (manque de bol, les 30% restant ont fait qu’il restait irrécupérable)
    Je trouve que c’est pas mal pour un truc qui laisse sceptique, les Biowashball marchent mieux donc que tous les détachants classiques précités!
    Pour « Neuro » qui semble dubitatif en disant que ça ne parfume pas, ça n’adoucit pas: Sachez que la vie sans les détergents c’est possible! A-t-on vraiment besoin de tous ces parfums pour se sentir propres ?
    Voici des astuces qu’utilisent les « écolos »:
    ? Pour parfumer: 2 gouttes d’huile essentielle -lavande, citron, mandarine…- dans le bac adoucissant. ça sent très bon bien que ça ait tendance à disparaitre au séchage.
    ? A la place de l’adoucissant: vous avez le choix entre le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et les petites balles magnétiques anti-calcaire. Et avec ça, la douceur de mon linge est tout à fait satisfaisante.
    Si vous voulez en savoir plus sur le « comment se passer de lessive et détergents à toutes les sauces » , je vous conseille les sites suivants :
    Le Grand ménage de RAFFA raffa.grandmenage.info
    – Maison Bio http://www.maviebio.com
    – Bio Nature http://www.e-monsite.com/bionature/
    – Greenpeace Astuces de Nettoyage
    http://www.greenpeace.org/canada/fr/a-vous-d-agir/trucs-et-astuces/ingredients-de-base
    – On peut le faire http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-vie-alternative-au-quotidien.php

  9. Avatar de Rando
    Rando

    L’hydrolyse de l’eau ne fait pas de OH+ mais des H+ (H20 = H+ + OH-) et quel sont les risques de formation d’hydrogène (inflammable et explosif)?

  10. Avatar de Colette
    Colette

    Je viens d’acheter sur un site spécialisé en produits écologiques une nouvelle boule qui est rechargeable. En fait plus besoin d’ acheter une boule tous les un a deux ans, il suffit juste de racheter les recharges de billes en céramique. En plus, la boule est munie d’un système anti-calcaire qui évite d’acheter des balles en plus.
    En tout cas c’est vraiment trés efficace et moi je recommande ce produit.
    Je donne le lien de ce site écolo http://www.laboutiqueecologie.com et pour ceux que ca interressent, ils vendent également les noix de lavage.Je les utilisent pour le linge un peu plus sale dans lequel vous ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de sodium. C’est un détachant naturel trés efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *