Gore is gore

Al_gore_2Buenos Aires, afp.
Al Gore vient de dresser un tableau apocalyptique de l’avenir climatique. « le réchauffement climatique n’est pas un problème politique, c’est un problème moral, un problème de survie ».
Première erreur et non sens, le réchauffement climatique, est bien la conséquence d’une politique, celle qui lie politiciens et firmes énergétiques.
Deuxième erreur, ce n’est pas un problème moral, c’est un problème bien palpable.
Gore dit que la montée des eaux d’un mêtre créerait 100 millions de réfugiés, et de 6 mêtres, 400 millions. En réalité, plus, car il y aurait destruction de terres agricoles de grandes valeurs.

D’ailleurs, Gore se contredit : « Tous les moyens sont à notre disposition pour inverser la tendance, à l’exception de la volonté politique ».
C’est donc bien un problème exclusivement politique.
– On sait ce qu’il faut faire,
– on dispose de la technologie,
– y a qu’à… Mais, il faut que la classe dirigeante, en générale, rompe des liens contre nature de consanguinité avec les firmes énergétiques.
Finalement, Gore arrive à la même conclusion que le GIEC. On peut faire beaucoup, réduire au maximum, mais si on ne le fait pas, cela coûtera trés cher, à tous les niveaux… Par contre, en agissant maintenant cela ne couterait même pas trés cher.

Commentaires

Une réponse à “Gore is gore”

  1. Avatar de Bruno
    Bruno

    Bonjour
    J’ai été voir le documentaire de Al Gore: « Une vérité qui dérrange ».
    Et franchement cela change des documents ou l’on fini toujours sur un Happy end……ou tt le monde arrive a de belle conclusion, que les chose vont changer…..
    Je suis d’accord avec le raisonnement qui veut que le plus gros frein au changement soit politique.
    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *