Le National Energy Technology Laboratory vient de publier le nouvel atlas des sites de séquestration du CO2 en Amérique du nord.
Les capacités se montent à 3500 milliards de tonnes (soit 900 années aurythme d’émissions actuelles). Et encore, tout n’est pas compté, et ce chiffre ne concerne que les Usa. Mais il faut rajouter, que le CO2 est amplement déjà utilisé dans l’exploitation des gisements pétroliers. En effet, le CO2 est injecté pour faire jaillir le pétrole. Beaucoup de CO2, pour de moins en moins de pétrole. Mais, et il faut bien dire le mais,
à l’heure où l’on parle de manipulation pour le réchauffement climatique, il faut avouer que le CO2 est idéal pour le Bizness. En effet, tirer de l’argent de l’air, c’est génial.
L’instauration de marchés de permis négociable peut aussi apparaître le summum. En effet, ce n’est, ni plus, ni moins que la vieille technique qui consiste à ouvrir un trou d’un côté, pour boucher le trou de l’autre.
La cour suprême des Etats-Unis, vient de prendre un arrêté important sur les gaz à effet de serre. Si certains industriels seront trés pénalisés, d’autres voient avec délices s’annoncer une nouvelle période…Pas forcément de vaches maigres…Et, il est bien connu que la cours suprême a toujours défendu l’intérêt général, et non ceux d’une côterie, n’a jamais été manipulée, ni cédé aux modes…

Laisser un commentaire