CA : prêts pour les économies d’énergies

CaOn me demandait dans un article quel rapport entre mon article sur le Fmi, et les énergies renouvelables. Les énergies renouvelables, à l’heure actuelle, c’est de la technologie (un peu, disons 10%), de la politique (crédit d’impôt, mais aussi législation, pour les éoliennes par exemple), du crédit et de l’argent… Et vue l’ampleur du problème, il en faudra des tonnes… Adossé sur l’ancien Codevi (devenu livret développement durable), le Crédit Agricole propose des prêts « économies d’énergie » du 1°avril au 30 juin 2007, à 3.75 %.

Ce prêt complête le prêt « énergie renouvelable », qui rencontre un assez grand succés. Il permet de financer les travaux d’économies pour les logements de plus de deux ans , et bénéficie d’un différé d’amortissement (pour attendre l’obtention du crédit d’impôt éventuel).
On est donc bien, en parlant d’argent, dans le cadre de la politique économique, donc de la politique tout court… Ne serait ce que pour l’habitat, où, je rappelle, on peut atteindre avec la technologie actuelle, le stade de la « maison passive ». Deux conditions, deux évidences : de l’argent et une volonté politique… je rappelerais aussi que le gouvernement bloque, certainement à l’instigation du lobby des eaux, l’attribution du crédit d’impôt pour la récupération des eaux pluviales (en voulant le réserver aux usages externes)…

« Pas d’argent, pas de politique » FDR 1933

Commentaires

Une réponse à “CA : prêts pour les économies d’énergies”

  1. Avatar de livret développement durable

    Cette info est validée aujourd’hui?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *