Senat : le pétrole à 150 $

SenatAlors que les débats et cogitations de nos chers sénateurs sont publics, il n’en transparait souvent rien dans le Jt de nos non moins chers présentateurs télé.
Le sénat n’envisage quère moins qu’un baril à 150 $.
Soit un litre de super à 3 euros. Nos sénateurs envisagent des files d’attente, des bagarres et des émeutes.

Mais avec des hommes politiques qui se targuent et se gargarisent « d’économie », on peut dire que leur analyse est courte. Tout d’abord regardons les choses en face :
– train de vie inchangé pour les plus riches,
– crise non pas économique, mais politique majeure : enlevons l’automobile et les transports, que reste t’il de notre pays ? la spécialisation française dans les industries de transport est flagrante.
– manque d’imagination flagrant pour la plus cher maison de retraite du pays : en effet nos sénateurs ont sinon tous vécu la guerre, du moins, ceux qui l’ont connus, sont contrairement au pays, majoritaires.
En effet, il y a un autre moyen que le prix pour réguler, c’est le rationnement. Réguler par le prix seulement serait mener à l’explosion sociale. Le cher vieux ticket serait à la mode.
Enfin, le « plus », le « nec plus ultra » qu’ils n’ont absolument pas vu, c’est le retour à une économie de guerre ou économie administrée. Au moins pour assurer les besoins vitaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *