Remontée des taux de la bce .

Photos_023La remontée des taux de la bce à 3.50 % est une très mauvaise nouvelle pour l’investissement en général et les énergies renouvelables en particulier.
Si le laxisme en matière monétaire, avait conduit à la formation d’une bulle immobliére, et la remontée des taux à la précipitation de son éclatement, les énergies renouvelables et les investissements de toutes sortes en partciuliers nécessitent eux de gros capitaux.
Il ne faut pas se leurrer, le changement est toujours dispendieux. Pour un particulier, changer une chaudière est une dépense très conséquente, souvent financée à crédit.

C’est pour aider à ce renouvellement de génération des systèmes de chauffage que le gouvernement Raffarin d’abord, Villepin ensuite avaient accordé des crédits d’impots conséquents et qui indiquait une claire rupture de la politique énergétique menée depuis 1986 exactement.
Encore une fois, l’économie financière va à l’encontre de l’économie réelle…Qui elle nécessite une longue politique d’économie d’énergie, fortement consommatrice de capitaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *