A la veille de la commission Mixte Paritaire composée de 7 députés et de 7 sénateurs qui se réunira pour examiner la Loi d’Orientation sur l’énergie le 21 juin prochain, des élus de l’Aude ont récemment lancé une pétition à l’attention des Sénateurs, afin que ces derniers s’opposent aux dispositifs anti-éoliens du projet de Loi d’Orientation sur l’énergie. Au travers de cette pétition, déjà signée par plus de 800 élus de 47 départements différents, ils souhaitent que la France respecte ses engagements européens en terme d’énergie renouvelable et rappellent à l’occasion les vertus écologiques de l’éolien. La directive européenne 2001/77/CE oblige la France à passer de 15 à 21% de son électricité produite à partir d’énergies renouvelables d’ici 2010 (soit 46 TWh/an de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables). L’éolien n’intervient actuellement que pour 0,2% de la production française d’électricité. Les élus locaux rappellent également que « notre pays ne compte encore aucun parc éolien en mer, tout en disposant du 2e potentiel maritime d’Europe ». Cette pétition est disponible sur le web : http://www.planete-eolienne.fr/documents/pe_petition_elus.doc.
Les élus de l’Aude au secours des éoliennes

Écrit par
dans
Commentaires
3 réponses à “Les élus de l’Aude au secours des éoliennes”
Tout cela est intéressant: solaire, pétrole vert, éoliennes….
Une grande absente dans les discussions et pour les besoins individuels: la géothermie (GT)….
Quand le fuel explose, que le gaz ne vient pas chez vous autrement qu’en bouteilles elles aussi explosives dans tous les sens du terme, que les éoliennes et autres panneaux solaires sont proscrits par les Bâtiments de France dont on a le bonheur ou le malheur de cotoyer trop le Patrimoine, alors, forcément le choix est limite.
Et bien difficile de se décider aujourd’hui pour la GT dont la littérature est pour le moins maigrichonne….
….sauf experts inspirés et partageurs d’infos.
Merci d’avancesur « que les éoliennes et autres panneaux solaires sont proscrits par les Bâtiments de France » . …
pas moyen de negocier ? et si l’on place des panneaux sur un pan non visible à partir de l’immeuble classé en BDFrance , ce n’est pas possible ? deja que l’on n’a pas le droit aux velux , ni aux volets roulants …Interessant, il parait qu’il existe aussi des « éoliennes de l’eau » ou hydroliennes, testées en France par EDF ! j’ai trouvé ça sur : http://energie.sia-conseil.com/?p=139
Laisser un commentaire