Le chinois Suntech conforte ses ventes en Europe et profite de la valorisation de l’euro

Le N° 1 mondial des modules photovoltaïques à base de Silicium, le chinois Suntech, lors de la publication de ses comptes du troisième trimestre vient d’annoncer qu’il revoyait à la hausse ses volumes de ventes pour l’année, en les plaçant dans une fourchette 640MW à 660 MW qui se substitue aux 600MW antérieurs. Cette prévision pleine d’optimisme semble être due au succès de ses ventes en Europe qui ont représenté 76% de son activité lors du trimestre (FIG.). L’activité dans les pays européens autres que l’Allemagne, dont la France en particulier, a été soutenue.

Suntech-2009-Q3

Cette activité en euros est d’autant plus intéressante pour Suntech, qu’il enregistre des gains de change en raison de la valorisation de l’euro par rapport au dollar.

Suntech prévoit donc de poursuivre ses accroissements de capacités de production pour les porter à 1400 MW à la mi-2010, dont 450MW seront destinés à produire la version haut de gamme Pluto, fierté du management de Suntech. Les volumes de ventes devraient augmenter d’au moins 75% l’an prochain pronostique Suntech. Il est évident que la part de l’Asie, en raison des récentes mesures d’encouragement chinoises, devrait prendre une place plus importante dans la pondération des ventes et prendre ainsi le relai d’un marché allemand peut-être moins allant.

LIRE les résultats de Suntech.
 

Commentaires

Une réponse à “Le chinois Suntech conforte ses ventes en Europe et profite de la valorisation de l’euro”

  1. Avatar de tarik karat mostefa
    tarik karat mostefa

    en savoir plus sur le prix et le fonctionement des panneaux photovolcaiques comment le stoker pour pouvoir l’exporter .merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *