La version Agostini ne vous suffisait pas ? Pas assez exclusive ? Et bien MV-Agusta à pensé à vous avec cette série limitée à 300 exemplaires du nom de Massimo Tamburini, designer de la maison MV-Agusta.
Enième évolution ? Et bien non ! La Tamburini est, dixit le constructeur, la version ultime de la F4 1000 S. Pourtant, par rapport à celle-ci, la Tamburini ne gagne que 7 ch pour atteindre 173 ch grâce à un système d’admission variable et les performances évoluent peu avec 306 km/h en vitesse de pointe. Les plus importants changements sont à chercher du côté des matériaux employés pour la conception de cette œuvre d’art à 2 roues.
Du carbone pour le carénage, la coque arrière, les garde-boues avant et arrière, le protège-chaîne ; de l’alcantara sur la selle ; du magnésium pour les tés de fourche, les jantes forgées Marchesini, le bras oscillant et le cadre ; et enfin de l’aluminium pour les repose-pieds, la colonne de direction et une partie du cadre. Grâce à cette débauche de matériaux high-tech, la Tamburini gagne 8 kg puisqu’elle ne pèse plus que 184 kg.
Si en plus de cela, je vous dis que l’amortisseur arrière provient d’une technologie F1 de l’équipementier Sachs, vous devez certainement avoir envie d’acheter une telle moto. Et bien, pour mettre fin à votre excitation naissante, je vous donne son prix : 45 000 € !!!… soit le prix d’une Porsche Boxster.
Laisser un commentaire