Après une version 750 cm3 déjà ‘Brutale’ mais qui manquait légèrement de couple, MV-Agusta nous décline une version qu’on aurait pu appeler ‘Bestiale’ de 910cm3.
Aucun changement côté design, et personne ne s’en plaindra puisque le style était déjà très plaisant avec une structure tubulaire apparente, deux pots jumelés et une coque arrière en lévitation du plus bel effet.
Les changements sont à chercher au niveau du moteur puisque l’alésage, la course, le taux de compression ont été revus à la hausse et quelques pièces ont été piochées chez la grande sœur F4 1000. A la sortie, le moteur 4 cylindres en ligne 4 temps à 4 soupapes radiales par cylindre développe 136 ch à 11 000 tr/mn en version libre avec un couple de 96 Nm à 7 900 tr/mn.
Ainsi doté, ce moteur devient très nerveux, notamment au dessus de 4 000 tr/mn et n’a aucun mal à emmener les 185 kg à vide à plus de 260 km/h.
La partie-cycle est composée d’un cadre treillis en alu, d’une suspension avant téléhydraulique inversée de 50 mm Marzocchi, d’une suspension arrière monoamortisseur Sachs, d’un frein avant 2 disques de 310 mm avec étriers à 6 pistons et un frein arrière à disque de 210 mm avec étrier à 4 pistons.
Enfin, la 910 Brutale se différencie de sa petite sœur 750 par des petites touches de personnalisation au niveau de la carrosserie avec un logo, au niveau du tableau de bord avec une instrumentation spécifique, au niveau de la position de conduite avec des repose-pieds réglables et au niveau du châssis avec un système de démontage rapide de la couronne.
Cette MV-Agusta 910 Brutale n’aura donc aucun mal à trouver preneur parmi les motards du monde entier malgré son tarif typiquement italien…
Plus d’infos sur le site Internet du constructeur.
Laisser un commentaire