L’Harley-Davidson Street-Rod VRSCR est la version la plus aboutie des VRSC. En effet, son Twin gagne 5 ch en version libre pour atteindre un total de 120 ch. Mais cela parait bien secondaire face aux autres évolutions présentes sur la Street-Rod.
En effet, le freinage a été confié à Brembo et affiche désormais des disques de 300 mm avec étriers à 4 pistons à l’avant et à l’arrière. La Street-Rod a donc été la première Harley-Davidson à utiliser des étriers à 4 pistons (que l’on retrouve maintenant sur les autres VRSC), et par conséquent elle offre le meilleur freinage de l’histoire de la marque. D’ailleurs, les roues ne sont plus pleines mais à 10 bâtons décalés ce qui est plus agréable à l’œil et évite la prise au vent.
Ce n’est pas tout du côté de la partie cycle, puisque la fourche avant est désormais inversée et a été relevée de 4°, elle est maintenue en place par un T de fourche massif ce qui permet de faire varier l’angle de chasse entre 30 et 32°. Le réservoir gagne 5.7 litres pour passer ainsi à un total d’environ 20 litres, ce qui corrige un peu un gros défaut des VRSCA et VRSCB.
De même, la position de conduite a été améliorée avec une hauteur de selle gagnant 6 cm grâce à deux nouveaux amortisseurs, les repose-pieds ont été reculés, l’empattement perd près de 18 cm et grâce à la nouvelle ligne d’échappement relevée, qui est la responsable du gain des 5 ch, le pilote d’une Street-Rod peut désormais prendre un angle de 40° et peut donc s’adonner à son plaisir favori : les virolos.
Dernier détail en nette progression, la lisibilité du tableau de bord augmente grâce à un compte tours plus grand et des commandes recentrées.
Enfin, pour couronner le tout, Harley-Davidson a eu la bonne idée de proposer la Street-Rod à un prix très compétitif puisqu’elle n’est affichée qu’à 16 900 €. C’est donc une bien belle affaire !
Laisser un commentaire