Harley-Davidson FLSTFI Fat Boy

Fat_1 L’Harley-Davidson FLSTFI Fat Boy, ou Fat Boy pour faire plus court, est un mythe vivant a elle seule. En effet, elle incarne le rêve à 2 roues américains. D’ailleurs les gros bikers, Fat Boys, ne s’y sont pas trompés puisqu’ils en ont fait leur Harley Softail préférée en très peu de temps (puisque ce modèle n’est sorti qu’en 1990) pour réaliser leurs longs périples motorisés sur la côte ouest des USA.
La Fat Boy incarne donc ce rêve américain, l’American Way of Life se traduit par une démesure bien connue partout dans le monde. Ainsi c’est un véritable spectacle de chrome qui brille sous vos yeux écarquillés sur la fourche, la ligne d’échappement, le moteur, le phare avant, les jantes, le guidon, le haut du réservoir et les repose-pieds. Si vous en voulez plus, c’est simple, il suffit d’aller regarder du côté du programme d’accessoires ‘Genuine motor’ ou du programme de personnalisation ‘Custom hicule Operations’. La position de conduite est disons… Fat Boy avec une assise ultra-basse, un large guidon assez haut placé et de larges repose-pieds qui, dixit le constructeur, « accueillent toutes les tailles de bottes ». Ne reste plus qu’à enfiler vos santiags, votre jeans avec ceinturon H-D et votre perfecto.
Le moteur Twin Cam 88B de 1 449 cm3 à double arbre d’équilibrage avec injection EFI distille de bonnes sensations grâce à beaucoup de couple. Mais ce moteur, qui chantonne par l’intermédiaire de l’échappement Shotgun deux en deux, ne développe que 63 ch à 5 300 tr/mn et 101 Nm à 3 800 tr/mn pour un poids à sec de 307 kg, alors si vous aimez la vitesse, passez votre chemin…
On achète une Fat Boy pour ses nombreuses qualités mais aussi pour ces nombreux défauts que j’aurai la décence de ne pas énumérer.
Si vous aussi vous souhaitez devenir un Fat Boy, rendez vous chez votre concessionnaire avec un ‘Fat cheque’ de 20 500 € minimum !

Fat2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *