Harley-Davidson Electra Glide FLHTI

Flhti_1L’Electra Glide est une concurrente directe de la Honda Goldwing ou de la BMW K 1200 LT, c’est-à-dire une péniche à deux roues qui préfère les longues lignes droites que les grandes villes.
Reposant sur la même partie-cycle et Twin que la Road King, l’Electra Glide présente globalement les mêmes qualités et défauts qu’elle. Si la Road King est la reine des routes, l’Electra Glide est la déesse des routes.
En effet, son confort est sans communes mesures avec sa sœur puisqu’elle dispose, entres autres, d’une suspension oléo-pneumatique réglable qui filtre parfaitement les défauts de la route, un carénage avant en forme d’aile de chauve souris monté sur la fourche qui protège du vent, d’un tableau de bord complet avec indicateur de vitesse électronique, voltmètre, jauge de carburant et compte-tours, d’un guidon Touring classique très agréable et reposant à l’inverse des guidons larges que l’on peut retrouver sur d’autres modèles de la gamme et d’un superbe siège Touring monopièce à coutures confortables.
D’un point de vue esthétique, l’Electra Glide se pare des éléments caractéristiques des cruiser Harley avec des sacoches en fibre de verre à verrouillage par clef, de jantes noires à 9 bâtons, d’un échappement double chromé, de pneus à flancs noirs… mais reste reconnaissable entre milles grâce à son carénage avant en forme d’aile de chauve souris très personnel.
Globalement, l’Electra glide est de loin la plus emblématique de sa catégorie à défaut d’être la plus technique et pratique, mais elle reste homogène et intéressante pour quiconque ne sera pas effrayé par les 332 kg et par les 18 000 € de la bête.

Flhti_2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *